FSSP Ordinations

Ordinations sacerdotales à la Fraternité Saint-Pierre en France

Download PDF

clesfsspCCe samedi 18 juin à 9h30, 4 diacres seront ordonnés prêtres pour la Fraternité Saint-Pierre par SE le Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, à la Cathédrale Saint-Etienne d’Auxerre. Les futurs prêtres sont l’abbé Pierre-Emmanuel Bonnin, l’abbé Sébastien Damaggio, l’abbé Antoine de Nazelle et l’abbé Cyrille Perret.

Une autre cérémonie ordination sacerdotale de deux prêtres vient d’être annoncée pour novembre prochain également en France :

Le 12 novembre prochain, deux autres diacres français de la Fraternité Saint-Pierre seront ordonnés prêtres dans la cathédrale Saint-Etienne de Meaux par Monseigneur Thomazeau, archevêque émérite de Montpellier. Les deux diacres ordonnés seront l’abbé Pierre de Bodard et l’abbé Martin Daniélou. En fin d’année, un diacre américain sera également ordonné prêtre. Ainsi en fin d’année 2016, la Fraternité Saint-Pierre comptera 16 nouveaux prêtres (dont 6 Français).

Depuis 25 ans, plusieurs cérémonies d’ordinations diaconales ou sacerdotales de la Fraternité Saint-Pierre ont eu lieu en France dans des églises paroissiales (Brannay, Lyon (Saint Georges)) ou des abbayes (Fontgombault, Le Barroux)… Après les ordinations en la Cathédrale de Chartres en 2014, ces deux cérémonies dans des cathédrales avec la bienveillance de l’évêque du lieu montrent un certain signe d’apaisement des relations entre les diocèses français et les communautés traditionnelles (et plus particulièrement la Fraternité Saint-Pierre). Nous devons nous réjouir de cet effet du Motu Proprio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *