Wisques_ciel

Ouverture de la Porte Sainte à l’abbaye de Wisques

Download PDF

Le mercredi 10 février, mercredi des Cendres, les moines bénédictins de l’Abbaye Saint-Paul de Wisques ouvriront la Porte Sainte de leur Abbaye. L’Abbaye Saint-Paul fait partie des 12 lieux jubilaires retenus par le diocèse d’Arras pour le Jubilé de la Miséricorde.
L’abbaye Saint-Paul de Wisques a été fondée en 1889 par l’abbaye Saint-Pierre de Solesmes. En 2013, la communauté ne comptait que 14 moines en 2013 et n’a eu aucun novice pendant 25 ans. Avec l’accord de Mgr Jaeger, évêque d’Arras, et le soutien de Dom Philippe Dupont, Père Abbé de Saint-Pierre de Solesmes et Supérieur de la Congrégation de Solesmes, l’abbaye Notre-Dame de Fontgombault a repris l’abbaye, celle-ci a donc adopté tous les usages de Fontgombault, dont la célébration de la messe dans la forme extraordinaire. Le 11 octobre 2013, Dom Pateau a été nommé administrateur de l’abbaye avec l’arrivée de 13 moines de Fontgombault.

jubile_misericordeL’abbaye Saint-Paul de Wisques est l’un des douze lieux jubilaires du diocèse d’Arras, Boulogne et Saint-Omer.
La Porte sainte y sera ouverte le mercredi des Cendres, 10 février 2016 :
à 10h rendez-vous à la chapelle paroissiale de l’Immaculée Conception ;
procession vers l’oratoire monastique
et ouverture de la Porte sainte ;
vers 10h25 imposition des cendres, puis Messe du Mercredi des Cendres.

La messe dans la forme extraordinaire est célébrée tous les jours 6h40 et 7h00 (messes basses), 10h00 (messe conventuelle)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *