Pélé Paris 2016 2

Pèlerinage de tradition vers Paris : un bon cru aussi !

Download PDF

Près de 6 500 pèlerins ont pris la route de Paris. A Chartres le samedi matin, l’abbé Guy Castelain a célébré la messe au chevet de la cathédrale et prêché sur Saint Louis Marie Grignon de Montfort, qui était le Saint Patron du Pèlerinage cette année. Malgré un temps couvert et frais, les chapitres se sont élancés vers Paris dans la joie et la bonne humeur !

Dimanche, les pèlerins devaient parcourir 36 km et la journée s’achevait au bivouac de Villepreux par la messe pontificale de la Pentecôte, célébrée par Mgr Bernard Tissier de Mallerais. Il a rappelé dans son homélie qu’il était plus important d’être de vrais témoins de la Foi en Jésus-Christ que d’obtenir une reconnaissance canonique (pour la Fraternité Saint-Pie X) qui viendra à l’heure fixée par la providence.

A Paris lundi, la messe de clôture a été célébrée place Vauban par l’abbé François-Marie Chautard, recteur de l’Institut Universitaire Saint-Pie X. A l’issue de la messe, l’abbé Christian Bouchacourt a renouvelé la consécration du district de France de la Fraternité Saint-Pie X au Sacré-Cœur.

Pélé Paris 2016 3Départ de Chartres

Pélé Paris 2016 4

Messe à Villepreux

Pélé Paris 2016 1

Pélé Paris 2016 5D’autres photos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *