fsvf-benediction-3

Photos: Bénédiction des cloches de l’église de la Fraternité Saint Vincent Ferrier

Download PDF

Ce samedi a eu lieu la bénédiction des 4 cloches de l’église conventuelle du Convent Saint-Thomas d’Aquin de Chémeré-le-Roi (Fraternité Saint Vincent Ferrier). Cette journée marque une nouvelle étape dans les travaux de construction de l’église.

La Fraternité Saint Vincent Ferrier a diffusé le communiqué suivant :

Le samedi 17 septembre, le prieur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier a consacré les quatre cloches de la future église Notre-Dame du Rosaire. Sous un ciel heureusement serein, la foule des grands jours s’est réunie au couvent de Chémeré-le-Roi.

A la messe, le père Louis-Marie de Blignières, fondateur de la Fraternité, a rappelé avec chaleur et enthousiasme l’efficacité de la prière du Rosaire. Un grand déjeuner sous tente a rassemblé près des 400 personnes : amis de longue date, bienfaiteurs ou curieux d’un jour. Les discours qui ont précédé la bénédiction des cloches ont permis d’informer les donateurs sur l’avancement du chantier « Des Pierres qui Prêchent ».

Plus de 500 personnes ont pu assister à la cérémonie si rare et si émouvante de bénédiction des cloches. Ensuite, dans un joyeux concert improvisé, petits et grands ont fait sonner Marie-Dominique, Marie-Vincent, Marie-Thomas et Marie-Catherine. La journée s’est clôturée par la visite du chantier et l’office des Vêpres. De tout cela, nous rendons grâces à Dieu !

fsvf-benediction-1fsvf-benediction-2

Photos FSVF

Soutenir Des pierres qui prêchent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *