abbé_coiffet

Prières pour l’abbé Denis Coiffet

Download PDF

Nous avons évoqué il y a quelques mois l’état de santé de l’abbé Denis Coiffet. Ces dernières semaines, l’état de santé de l’abbé Coiffet s’est à nouveau dégradé. Il doit subir une opération importante d’ici quelques jours. Notre blog s’associe aux différentes initiatives de prières à son intention.

Après son ordination sacerdotale pour la Fraternité Saint-Pie X par Mgr Lefebvre en 1977, l’abbé Denis Coiffet est envoyé dans les Yvelines à Saint Martin de Bréthencourt, où une association de fidèles avait pris en main l’église paroissiale pour assurer la célébration de la messe traditionnelle.

A l’annonce des Sacres sans mandat pontifical de 4 évêques par Mgr Lefebvre en juin 1988, il fait partie des 12 fondateurs de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, dont il devient Supérieur pour la France tout en poursuiabbé_coiffet_fsspvant son ministère dans le diocèse de Versailles à Saint-Martin de Bréthencourt, puis à Notre-Dame des Armées à Versailles. Comme Supérieur de District c’est sous son impulsion que se développe la FSSP à Besançon, Lyon, Perpignan, Narbonne ou encore Versailles. Son ministère auprès de la jeunesse est important. Grâce au zèle de Jean-Marie Sorlot, il assure ainsi l’aumônerie des fleurissants groupes scouts du Chesnay, ces derniers apportent une belle moisson de vocations. Dans le même temps, il poursuit son ministère d’aumônerie du Chapitre Enfants du Pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté. Après un nouveau passage au District de France (installé à Brannay), il est nommé à Nantes, jeune communauté paroissiale en plein essor. L’abbé y apportera tous ses talents pour les Scouts, pour les familles… mais aussi en se mettant régulièrement derrière le clavier de l’orgue, une de ses passions. C’est toujours pour être au service de la jeunesse qu’il répond positivement à l’appel de Yann de Cacqueray alors directeur de l’Institution de l’Espérance en Vendée, dont il deviendra d’ailleurs aumônier à plein temps dans les années 2000. En 2008, il est nommé chapelain de la communauté traditionnelle du Christ Rédempteur de Talence… celle-ci « fusionnera » avec celle de Saint-Bruno dans le centre de Bordeaux. Notre-Dame de Chrétienté le rappelle en 2012 pour reprendre la charge d’aumônier général.

Depuis 1 an et demi, l’abbé Coiffet souffre d’une leucémie. Pendant quelques mois, il a poursuivi malgré tout un ministère très actif à Bordeaux et pour le Pèlerinage. En septembre 2014, ses supérieurs l’ont nommé à Morlaix d’où il devait assurer l’aumônerie de Notre-Dame de Chrétienté tout en se soignant. Mais début octobre, il a été hospitalisé pour des complications de santé.

8 comments

  1. zézé

    Que le Saint Enfant Jésus de Prague lui accorde la santé ou la force de supporter son épreuve. En union de prières avec ceux qui prient le St Enfant et tous les autres….

  2. Toutes mes prières pour l’Abbé Coiffet, bcp de courage pour supporter cette grosse épreuve de la leucémie, que la Sainte Vierge lui vienne en aide, et que son ministère continue dans la fécondité comme il l’a tjs été.

  3. Bojo

    Soyez assuré, M. l’Abbé, de nos prières afin que la volonté de la Divine Providence s’accomplisse avec toute la sainteté possible. Nous ne vous oublions pas; courage!

    • zézé

      Soyez assuré, Monsieur l’Abbé, de nos prières au Saint Enfant Jésus de Prague.
      En ce mois de mai, que la Très Sainte Vierge Marie vous garde sous son manteau de grâces.

    • zézé

      Pour répondre à Lilly : Monsieur L’Abbé Coëffet ou Coiffet fait partie de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre. Il a été hospitalisé à H. Mondor en Novembre 2014 ; lors du Pélerinage de 2014 il était Aumônier Général de ce Pélerinage. Il est gravement malade et devait subir il y a quelques jours une très grave opération. Voilà pourquoi il y a eu des intentions de prières, car il est connu par bcp de personnes et très aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *