Prochain Pèlerinage Summorum Pontificum à Rome à Rome pour les 10 ans du Motu Proprio

Download PDF

Nous vous transmettons ce communiqué du Coetus Internationalis Summorum Pontificum à l’occasion de son prochain Pèlerinage à Rome :

COETUS INTERNATIONALIS SUMMORUM PONTIFICUMdsc03960
GIOVANI E TRADIZIONE
AMICIZIA SACERDOTALE SUMMORUM PONTIFICUM
Du 14 au 17 septembre 2017, pour ses 10 ans, le peuple Summorum Pontitificum a rendez-vous à Rome
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Rome, 27 novembre 2016, Ier dimanche de l’Avent
« Puisse la messe traditionnelle fleurir dans l’Église ! »
Cette exhortation, formulée par Mgr Sample, archevêque de Portland, en conclusion du dernier pèlerinage international Populus Summorum Pontificum à Rome (27-30 octobre 2016), trouvera sa meilleure illustration l’an prochain, le 14 septembre 2017, lorsque le peuple Summorum Pontificum se retrouvera ad Petri Sedem pour fêter le dixième anniversaire de l’entrée en vigueur du motu proprio de Benoît XVI.
L’anniversaire de l’application du texte par lequel Benoît XVI a libéré le missel de saint Jean XXIII des interdits qui pesaient sur lui est en effet aussi celui de tous les prêtres, religieux et fidèles qui, depuis, ont nourri, enrichi et renouvelé leur foi à l’aune de ce qu’il est convenu d’appeler désormais la « forme extraordinaire du rite romain ».
C’est pourquoi, après consultation de la Commission pontificale Ecclesia Dei, le Coetus Internationalis Summorum Pontificum a exceptionnellement décidé d’avancer les dates de son pèlerinage 2017 : celui-ci s’ouvrira le jeudi 14 et se terminera le dimanche 17 septembre 2017.
Le pèlerinage commencera, jeudi 14 septembre 2017, par le Vème congrès Summorum Pontificum qu’organiseront l’association Giovani e Tradizione et l’Amicizia Sacerdotale Summorum Pontificum. Il se poursuivra les 15, 16 et 17 septembre et, comme chaque année depuis sa fondation en 2012, trouvera son point d’orgue lors de la procession solennelle qui parcourra les rues de Rome pour conduire les pèlerins en la basilique Saint-Pierre le samedi 16 septembre 2017 où sera célébrée une messe pontificale.

1 comment

  1. J-VG

    Merci beaucoup de votre publication.

    2017 sera en effet une année très importante.
    Nous devons et plus particulièrement nous autres Français, Filles et Fils de la Filles aînées de l’Église, être très nombreux à nous rendre à Rome, en Pèlerins afin de fêter, en communion avec le Saint Siège et toute l’Église, cet anniversaire. Car c’est aussi l’anniversaire de la Sainte Liturgie qui nous unis aux millions et millions de ceux qui ont priés et qui se sont offerts au saint Sacrifice Eucharistique avant nous, depuis plus de 2000 ans, et qui nous ont transmis, qui nous ont donné (étymologie du note tradition) cet héritage.

    Par notre présence nos Papes, tous les Ecclésiastiques doivent se sentir soutenus par le Peuple Catholique.
    Soyons légions à Rome du 14 au 17 Septembre !!!!

    Pour tous renseignements : Délégué France ; fr.sumpont (arobase) gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *