« Pour vous, qu’est-ce qui fait la beauté et la grandeur de la vocation de prêtre ? »

Download PDF

Notre-Dame de Chrétienté a interrogé 15 prêtres en leur demandant « qu’est-ce qui fait la beauté et la grandeur de la vocation de prêtre ?« … de très beaux témoignages sur le sacerdoce !

 

3 comments

  1. C’est le  »service » et le  »témoignage ou l’exemplarité de vie » qui font la grandeur et la beauté de la vocation sacerdotale. Dans le mot  »prêtre » il y a deux mots:  »prêt » et  »être »: être prêtre c’est être prêt à rendre service et à montrer de bons exemplaires. Notre monde ne pourra pas changer seulement par nos prêches, mais surtout par le témoignage et l’exemplarité de vie, car le christianisme n’est pas une religion comme les autres, c’est-à-dire un ensemble des rites et des cérémonies; le christianisme est avant tout une vie de quelqu’un que nous imitons: c’est pourquoi il est difficile d’être chrétien, c’est-à-dire un autre  »Christ ». On se souviendra d’un bon livre de morale et de piété attribué à Thomas a Kempis: « L’imitation de Jésus Christ ». Bref, un prêtre est un  »témoin et serviteur de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ pour tous les peuples sans discrimination aucune ». C’est pourquoi un prêtre ne doit pas faire souffrir un autre prêtre quel que soit le motif; sinon c’est un contre témoignage aux conséquences incalculables sur la foi des faibles. De même, un chrétien ne doit pas faire souffrir un autre chrétien…

  2. Carolus Magnus

    La beauté et la grandeur de la vocation de prêtre c’est la splendeur de la Foi qui rejaillit sur son visage.
    Un prêtre qui a son âme en Paix et en union avec le Seigneur resplendit de joie.

  3. Bruno ANEL

    Ce qui fait la grandeur d’un prêtre, c’est son ministère au service d’un peuple et l’humilité avec laquelle il l’accomplit. Il est configuré au Christ pour que tous le soient. L’humilité est extrêmement exigeante, car il doit s’effacer en permanence pour laisser faire l’Esprit dans les âmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *