FSE-groupes-du-Chesnay

Rappel à Dieu de Jean-Marie Sorlot

Download PDF

jeanmariesorlotNous vous avions demandé début janvier de prier pour la santé de Jean-Marie SorlotJean-Marie Sorlot, fondateur et chef ‘historique’ des groupes du Chesnay (chef de Troupe, de Groupe puis de District), a rendu son âme à Dieu ce 22 février au soir, en la fête de la chaire de Saint-Pierre. Dans la journée, il avait pu assisté à la messe célébré par un de ses anciens scouts.
Il rejoint, dans ce camp de repos et de joie, l’abbé Denis Coiffet (+2015) avec qui il travailla étroitement pendant près de 20 ans.

Jean-Marie Sorlot croyait au scoutisme comme méthode d’éducation complète et y a donné toute son énergie pendant plus de 40 ans. Le groupe du Chesnay a permis à de nombreux jeunes de vivre un scoutisme authentique et donné beaucoup de vocations à l’Eglise.

Qu’il repose en paix !

Une messe de Requiem est célébrée à son intention le mardi 23 février à 19h15 à la Chapelle de l’Immaculée Conception (Versailles).

9 comments

  1. Pierre ADRIAN

    Grande émotion et profonde tristesse en apprenant le rappel à Dieu de Jean-Marie avec qui j’ai fait route de nombreuses années chez les Scouts d’Europe et tout particulièrement chez les foulards bleus à Lourdes.
    Jean-Marie, mes prières pour l’accompagner dans les bras de Notre-Dame et pour que tu intercèdes auprès d’elle pour nous tous.
    Pierre Adrian

    • Nicole LHOMME

      Je me souviens de l’abbé Coiffet lorsqu’il était à Lyon… il y a plus de trente ans déjà. Ceux qui nous quittent partent pour un monde meilleur.
      En espérant que vous pardonnerez ma curiosité. Seriez-vous parent de Luc Adrian, le journaliste de Famille chrétienne ? J’ai lu son livre sur le Bronx et l’ai trouvé très intéressant.

  2. Jourdan evelyne

    Son auxiliaire de vie je me suis occupe de lui durant 4 ans j etais surpris de sa maladie maintenant qui repose en paix au pres de la viege marie qui va l acceillir au pres d elle evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *