Courtalain Bleon Prieur

Rappel à Dieu de l’abbé Claude Prieur, IBP

Download PDF

L’abbé Philippe Laguérie, Supérieur Général de l’Institut du Bon Pasteur, vient de publier un communiqué annonçant le rappel à Dieu de l’abbé Claude Prieur des suites d’une longue maladie.

Courtalain Bleon PrieurL’abbé Claude Prieur est à la gauche de Mgr de Magistris

Bien chers amis,

J’ai la grande peine de vous informer du décès de M. l’abbé Claude Prieur de Granville, survenu hier soir (22 janvier 2015) vers 23h15, à l’hôpital de Besançon.
Depuis des années maintenant, M. l’abbé Claude Prieur luttait avec patience contre un cancer du pancréas. En soins palliatifs depuis plusieurs semaines, Maître Jérôme Triomphe, son ami et le nôtre, a pu le voir quelques heures avant son décès. Il a été régulièrement assisté par les prêtres de la Fraternité Saint Pierre à Besançon.
Je rappelle que M. l’abbé Prieur, ordonné diacre par S. Exc. Mgr Marcel Lefebvre en 1981, fut ordonné prêtre le 11 mars 2007 ici, à Courtalain, des mains de S. Eminence (alors seulement évêque) Le Cardinal Luigi de Magistris. Il était donc, avec M. l’abbé David Belon, le plus ancien prêtre ordonné au sein de notre Institut.
Unissons nos prières pour que le Bon Pasteur lui ouvre rapidement les portes du ciel.
Je vous informerai aussitôt des dates et heures de ses obsèques qui auront lieu à Besançon, en l’église de la Madeleine, célébrées par M. l’abbé Balthazard, selon la volonté du défunt.
Abbé Philippe Laguérie

 

Qu’il repose en Paix.

4 comments

  1. Abbé T.Gallay

    J’ai très bien connu l’abbé Claude Prieur tout à fait au début des mes études, nous étions au foyer de charité de la Part-Dieu à Notre Dame de la Sagesse. Nos chemins se sont séparés, je suis parti à Fribourg faire mes études de théologie et l’abbé C.Prieur prit une autre voie !. Il m’avait rendu visite alors qu’il était diacre quand j’était curé de Chateaurenard dans le diocèse d’Aix, il y a de cela une bonne dizaine d’années. Je n’avais depuis lors plus de nouvelle ! Il m’a beaucoup apporté dans mes premiers pas vers le sacerdoce, et je suis attristé d’apprendre son départ vers le Père !
    Je le confie à la Miséricorde du Seigneur et prie pour lui et avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *