Rentrée dans les séminaires de la Fraternité Saint-Pierre

Download PDF

La rentrée a eu lieu dans les deux séminaires de la Fraternité Saint-Pierre, à Denton (USA) et à Wigratzbad (Allemagne). L’abbé Arnaud Evrat, qui est recteur de la Basilique Notre-Dame à Fribourg  et secrétaire général de la FSSP, donne quelques nouvelles de cette rentrée des séminaires et invite à prier pour les vocations. Les 2 séminaires de la FSSP ainsi que la maison de Saint-Ezechiel (Australie) accueillent cette année 31 jeunes en première année (dont 6 Français).

Rogation FSSP 2016 1Extrait du bulletin Introibo d’Octobre 2016 (fssp.ch)

Prions… les uns pour les autres
Chers fidèles,
Le samedi 22 octobre prochain, 25 séminaristes de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre vont recevoir la soutane dans nos deux séminaires (13 dans le séminaire américain de Denton et 12 dans celui de Wigratzbad, en Allemagne). Après une année comme postulants, ces jeunes séminaristes sont ainsi incorporés pour la première fois dans la Fraternité. Il leur reste encore six années de formation avant l’ordination sacerdotale.
Je vous invite à prier pour eux ainsi que pour les 28 nouveaux postulants qui commencent leur première année, sans oublier tous les autres séminaristes et les 270 prêtres en ministère à travers le monde.
Chaque jour, séminaristes et prêtres prient pour les fidèles, aux intentions qui leur sont confiées. De votre côté, chers fidèles, priez, faites prier pour les vocations, pour les séminaristes, pour les prêtres et les évêques. C’est aussi de votre prière que dépend leur sainteté, que dépend notre sainteté. Plutôt que de nous plaindre des limites, des défauts de nos pasteurs, prions pour eux, offrons des sacrifices pour les prêtres et spécialement pour ceux qui, par faiblesse, salissent la beauté du don qu’ils ont reçu.
Que le mois du Rosaire soit l’occasion d’invoquer Marie avec confiance et de prier… les uns pour les autres !
abbé Arnaud Evrat, FSSP
La Fraternité Saint-Pierre vient également d’ouvrir une année de discernement pour les candidats de langue espagnole à Guadalajara au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *