prier

Des retraites avec l’Institut du Bon Pasteur

Download PDF

L’Institut du Bon Pasteur reprend la prédication de retraites spirituelles, comme l’indique l’abbé Laguérie sur le site de l’Institut du Bon Pasteur.

Notre vaillant abbé Aulagnier ayant été déchargé cet été de la charge de Recteur de notre séminaire international de Courtalain (remplacé par M. l’abbé Vincent Baumann) n’entend pas rester les bras balants, vous vous en doutez !

Il a donc décidé de relancer notre oeuvre des retraites crée en 2009 et tombée en désuétude, par après, par l’abandon de la propriété de la Rivardière, trop couteuse, en 2013. Avec mon total soutien et même au besoin ma collaboration personnelle, il a donc décidé de relancer la prédication des exercises de Saint Ignace. A cet effet, il a su trouver une maison adaptée, Le Prieuré Notre Dame du Chêne (2 rue des Bleuts 72300 VION, Cf. « le cadre »).

Il a réuni une équipe de prédicateur IBP et amis, fixé un calendrier, trouvé une secrétaire et …c’est reparti. Merci à notre vaillant abbé, qui nous étonnera toujours, et merci à Dieu qui, par ce canal d’une efficacité incomparable que sont les exercices de Saint Ignace, se gagnera de nombreuses âmes pour vivre de sa grâce et de son Evangile : le Christ Jésus, hier, aujourd’hui, demain, Lui Même, pour les siècles des siècles.

Abbé Philippe Laguérie + Supérieur Général IBP

Prochaines dates :

> Octobre : du lundi 03 au vendredi 07/10/2016
> Novembre : du lundi 07 au samedi 12/11/2016
> Décembre : du lundi 12 au samedi 17/12/2016

Renseignements et inscriptions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *