Lorans-2

Le communiqué de Dici

Download PDF

L'abbé Lorans

 

Dans son envoi hebdomadaire, DICI, émanant de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), apporte cette précision :

 

A l’heure où paraît DICI, malgré toutes les hypothèses et anticipations de la presse internationale sur l’imminence d’une reconnaissance canonique de la Fraternité Saint-Pie X par le Saint-Siège, rien n’est certain.
Un article du vaticaniste Andrea Tornielli qui se veut sensationnel, annonce dans la nuit du 17 avril qu’une « réponse positive » de Mgr Bernard Fellay est parvenue à la Congrégation pour la doctrine de la foi. Il s’agit en réalité des clarifications que le cardinal William Levada avait demandées au Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X qui devront maintenant être étudiées par ce dicastère, avant d’être soumises au jugement de Benoît XVI.

Dans ce numéro, nous passons en revue les commentaires des journalistes qui suscitent chez certains tantôt de l’espérance, tantôt de l’appréhension, et chez d’autres de la crainte ou de la joie. Mais il importe de se rappeler que tous ces commentaires, comme les sentiments ou ressentiments qu’ils peuvent provoquer, ne portent que sur des spéculations.

DICI, pour sa part, ne traitera des faits que lorsqu’ils seront avérés.

Abbé Alain Lorans

 

On sait que le dernier point recoupe également la position adoptée par SPO. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *