eglise_butry

Semaine Sainte à Butry sur Oise (95)

Download PDF

La messe dans la forme extraordinaire est célébrée à Butry (à côté de Pontoise) depuis 2010. Pendant 5 ans, l’abbé Cayla a assuré la célébration de la messe tous les jours ainsi les sacrements étant membre d’un oratoire Saint Philippe Néry en fondation dans le diocèse de Pontoise. Cette fondation n’ayant pas abouti, en septembre dernier l’abbé Cayla a quitté le diocèse pour rejoindre la Fraternité Saint-Pierre. Le Curé, l’abbé Gregor Prichodko, a repris la célébration de la messe dominicale ainsi que ponctuellement (en fonction de ses disponibilités), avec quelques difficultés pour les grandes fêtes.

Un lecteur nous fait suivre cette information concernant la Semaine Sainte

Notre évêque nous a fait parvenir une excellente nouvelle : pour assurer les offices de la Semaine Sainte et de Pâques dans notre paroisse, il a fait appel un prêtre de la Fraternité Saint Pierre.
Le père Gregor ne pouvant en effet assurer les célébrations dans sa paroisse d’Auvers-sur-Oise et dans celle de Butry, l’évêque a chargé l’abbé Moura de le remplacer auprès de nous. Il célèbrera donc la Messe des Rameaux à 10h30 et celle du Jeudi Saint à 20h. Le Vendredi Saint, il y aura un chemin de Croix à 15h et l’office du jour à 20h. La veillée pascale débutera à 21h30 et la Messe du dimanche de Pâques à 10h30.
Nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de l’assistance de ce prêtre et remercions chaudement l’évêque d’avoir veillé à ce que notre communauté soit accompagnée en ces fêtes de Pâques.

2 comments

  1. Tite

    Merci pour cette info.

    Je vais à la messe de temps en temps dans cette excellente petite paroisse.
    Je fais suivre aux amis et relations du coin qui comme moi, l’apprécient.

    Quant au père Cayla, je me demandais où il était passé.
    Quelqu’un sait-il dans quelle paroisse on peut le trouver à présent ?

    Encore merci et reconnaissance à notre évêque.
    Bonnes et Saintes Fêtes de Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *