fssp_liverpool

Un nouvel apostolat pour la FSSP en Angleterre

Download PDF

L’archevêque de Liverpool vient d’appeler la Fraternité Saint-Pierre dans son diocèse. Les prêtres assureront la messe et les sacrements  à Warrington, ville de 200 000 habitants à 30 km du centre de Liverpool.

Dans son communiqué Mgr Malcolm McMahon, op, indique :

fssp_liverpool2J’ai invité à venir à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre dans l’archidiocèse  pour avoir la responsabilité de l’église Sainte Marie de Warrington. En temps voulu, elle deviendra une lieu de célébration de la messe dans la forme extraordinaire ainsi que des sacrements. Les prêtres de cette fraternité n’auront pas, cependant, de responsabilité pastorale de la paroisse de Sainte Marie, qui en sera sous la responsabilité du Père David Heywood en Septembre.

La Fraternité Saint-Pierre est présente et établit canoniquement dans les diocèses de Portsmouth, Northampton et St Andrews & Edimbourg où la messe est célébrée chaque jour (de manière, hebdomadaire à Northampton). Elle assure également des messes mensuelles dans les diocèses de Brentwood, Dunkeld (Ecosse), Cork & Ross et Ferns (Irlande). Elle compte 3 prêtres exerçant leur ministère au Royaume-Uni. Un 4è prêtre, l’abbé Ian Verrier ordonné aux Etats-Unis en mai, est nommé pour la rentrée.

1 comment

  1. Pingback: Nouvel apostolat de la FSSP en Angleterre - Riposte-catholiqueRiposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *