Pèlerinage Chartres 2014

Un nouvel aumônier pour Notre-Dame de Chrétienté

Download PDF

L’abbé Alexis Garnier, FSSP, a été nommé Aumônier Général de Notre-Dame de Chrétienté par le Conseil d’administration de l’association. Il succède à l’abbé Denis Coiffet, hospitalisé depuis 9  mois à Versailles qui lutte avec courage contre une leucémie, et à l’abbé Benoit Paul-Joseph, qui assurait l’interim en 2015.
Ordonné prêtre pour la Fraternité Saint-Pierre en 2006, il a été en ministère à Epinal, et, depuis 2009 dans le Sud-Ouest à Pau, où à la demande de Mgr Aillet, il est en charge de la communauté de fidèles attachés à la forme extraordinaire. Il vient d’être nommé à la Chapelle de l’Immaculée Conception à Versailles. Il a été entre 2008 à 2014 aumônier du Chapitre Enfants du Pèlerinage.

Communiqué de Notre-Dame de ChrétientéAbbé Garier

L’abbé Coëffet étant hospitalisé depuis maintenant plus de 8 mois, le Conseil d’Administration de Notre Dame de Chrétienté a décidé de nommer comme nouvel Aumônier Général l’abbé Alexis Garnier de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre.
Notre Dame de Chrétienté éprouve une immense reconnaissance envers l’abbé Coëffet pour son dévouement, son courage et sa charité. Toutes les prières des pèlerins de Chartres l’accompagnent et nous prions tous les jours le Bon Dieu afin qu’Il lui accorde une meilleure santé et lui permette de revenir vite parmi nous où il a tant d’amis.
Nous remercions l’abbé Ribeton, Supérieur du district de France de la Fraternité Saint Pierre, de son fidèle soutien et de toute sa bienveillance. Pendant ces derniers mois, nous avons eu la chance de bénéficier des services de l’abbé Paul-Joseph qui a assuré la charge de l’aumônerie de Notre Dame de Chrétienté en plus de ses autres responsabilités. Cette solution ne pouvait toutefois être durable, l’abbé Paul-Joseph devenant prochainement Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre.
Ordonné en 2006, l’abbé Garnier exerce actuellement son ministère dans le diocèse de Bayonne à Pau. Il rejoindra le diocèse de Versailles en septembre prochain. L’abbé Garnier est un fils de Notre Dame de Chrétienté depuis de nombreuses années. Comme enfant, adulte, séminariste et enfin prêtre il a fait tous les pèlerinages depuis 1991. Il a donc fêté cette année son premier jubilé de pèlerin de Chartres ! En 2008, l’abbé Garnier avait pris la succession de l’abbé Coëffet comme Aumônier du chapitre Enfants. Beaucoup d’entre nous se souviennent de l’émouvante cérémonie de passation à Gas. Une histoire providentielle se poursuit entre eux deux et nous sommes très heureux d’accueillir l’abbé Garnier comme nouvel Aumônier Général. Comme il me l’a écrit très récemment, il aura à cœur de développer spirituellement Notre Dame de Chrétienté en fidélité aux principes reçus, pour la plus grande gloire de Dieu.

In Christo Rege per Mariam

Notre Dame de la Sainte Espérance, convertissez-nous !

Jean de Tauriers
Président de Notre Dame de Chrétienté

Association Notre-Dame de Chrétienté

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *