dom_trèves

Une Messe dans la forme extraordinaire pour l’abbé Mohr

Download PDF

Nous avons relayé mercredi l’information de notre confrère Rorate Caeli concernant l’interdiction de la célébration d’une messe traditionnelle pour les funérailles de l’abbé Mohr (diocèse de Trèves), ce dernier décédé la semaine dernière l’ayant demandé expressément.

L’information a été bien relayée sur les réseaux sociaux. Des fidèles, des prêtres et même des évêques (semble-t-il) ont demandé à l’évêque de revenir sur sa décision. Ce matin, une journaliste indépendante a interrogé l’évêque sur twitter qui a indiqué que la Messe serait bien célébrée dans l’ancien rite.

Mgr Ackermann est finalement, sagement, revenu sur sa décision. Deo gratias ! La messe de funérailles de l’abbé Mohr sera célébrée ce vendredi par l’abbé Hahn (FSSP). Prions pour le repos de l’âme de ce prêtre qui a contribué à sa manière à faire appliquer le Motu Proprio de Benoit XVI dans son diocèse !

8 comments

  1. Denis F

    Deo gratias !
    Mais c’est quand même horrible de se dire qu’il faut encore continuer à se battre, même mort!!!
    Je ne tiens pas à lui reprocher quoi que ce soit, dans les contextes que nous connaissons (et vu le peu que j’en sais!), mais Monsieur l’Abbé Mohr aurait quand même pu essayer de se manifester avant, non?
    Et si, lui, a réussi à FORCER LES CHOSES, mais pas pour autant les modifier en profondeur, je le crains, combien d’autres, même dans nos guerres, sont morts inutilement alors, ou pour rien???
    Puissent les temps à venir changer!

  2. LARREUR Mariette(née VALANTIN)

    Deo gratias ! Merci Monseigneur ! Nous sommes français et nous voulons que nos pays retrouvent le chemin de Dieu !
    J’ai eu par le passé, la joie de venir dans votre diocèse, mais hélas, ne connaissant pas l’allemand, j’avais bien du mal à suivre toute la messe et les sermons étaient pour moi incompréhensibles !

  3. -J’apprends avec joie la décision de l’évêque de TREVE d’accorder au défunt Abbé MOHR le droit d’avoir des funérailles religieuses selon le rite extraordinaire. Merci au Seigneur d’avoir intercédé à nos prières.

  4. karr

    Une heureuse conclusion,mais comment un évêque peut-il être si peu charitable?
    Saint -Augustin a des pages admirables concernant la mission de l’évêque,ces dernier ne doivent pas se comporter comme des tyrans mais comme les ministres,serviteurs,du peuple de Dieu qui leur est confié!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *