StJosephParish

Une nouvelle paroisse pour la Fraternité Saint-Pierre aux USA

Download PDF

StJosephParishSmallLa Fraternité Saint-Pierre poursuit son développement aux Etats-Unis. Dans l’état de Washington (nord ouest du pays), la Fraternité Saint-Pierre est en charge depuis quelques années de la paroisse personnelle des Martyrs d’Amérique du Nord à Seattle, la paroisse personnelle érigée en 2008 a pris cette appellation en souvenir des prêtres français qui ont évangélisé la « Nouvelle France » au 17è siècle.
Depuis quelques années, les prêtres de la FSSP assurent également la célébration d’une messe hebdomadaire à l’église Saints Pierre et Paul de Tacoma, à 60 km au sud de Seattle. En septembre,  Mgr Peter Sartain, archevêque de Seattle, vient de confier à la Fraternité Saint-Pierre la paroisse Saint-Joseph de Tacoma. L’abbé Michael Stinson, FSSP, en devient le curé. La particularité de cette nomination réside dans le fait qu’avec l’arrivée d’un nouveau curé, la paroisse reprend intégralement la forme extraordinaire « du jour au lendemain » comme l’indique son nouveau pasteur :

Comme nouveau  pasteur nommé à la paroisse Saint-Joseph, et au nom de tous ceux à l’origine de la longue histoire de Saint-Joseph, je salue tous ceux qui viennent d’arriver à la paroisse pour la première fois. Je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de questions à propos de la transition de la forme ordinaire de la messe à la forme extraordinaire, mais je souhaite qu’avec dans le temps, celles-ci puissent trouver des réponses.

La Fraternité Saint-Pierre est donc désormais en charge de deux paroisses dans ce diocèse.

Paroisse Saint-Joseph de Tacoma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *