Gricigliano_20150826_192821

Une nouvelle province pour l’Institut du Christ Roi

Download PDF

L’Institut du Christ Roi a tenu son chapitre général annuel à la fin de l’été à Gricigliano. Le Chapitre a rassemblé les prêtres et les diacres de l’Institut. Il permet, entre autres, de resserrer les liens entre les membres, de soutenir l’observance des constitutions mais aussi de renforcer le charisme de l’Institut.

L’Institut du Christ Roi compte actuellement 89 chanoines et quelques prêtres affiliés (non membres). Ils exercent leur ministère dans 11 pays. En France, l’Institut est présent dans 23 diocèses.

A l’issue de ce chapitre, une nouvelle province a été créée pour l’Italie avec la nomination du chanoine Joseph Luzuy, comme provincial. En Italie, à la faveur du Motu Proprio Summorum Pontificum, les prêtres de l’ICRSP ont été appelé dans 6 diocèses.
Mgr Rudolf Michael Schmitz devient le nouveau Provincial de France alors que lui succède, comme provincial des Etats-Unis, le chanoine Matthew Talarico. Les apostolats dans les autres pays sont rattachés directement à la Maison Générale.

Institut du Christ Roi

1 comment

  1. Marie

    parmi les diocèses, celui de Grenoble et sa collégiale Saint-André. Et je suis heureuse de remercier le personnel religieux et la communauté qui ont prié avec tant de ferveur quand un bien terrible malheur s’est abattu sur les miens. Nous aidant à tirer de notre détresse des poussières d’espérance, « des gouttes de nuit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *