Sainte_Marie_de_la_Garde

Une ordination au Monastère Sainte-Marie de la Garde

Download PDF

Le Monastère  Sainte Marie de la Garde va compter une prêtre de plus dans quelques semaines avec l’ordination du frère Jean-Chrysostome le 11 juin prochain.

Une grande et heureuse nouvelle ! Le samedi 11 juin, en la Basilique Notre-Dame de Bon Encontre – à 5 minutes du monastère –, notre évêque, Monseigneur Hubert Herbreteau, ordonnera prêtre notre frère Jean-Chrysostome. Vous êtes tous chaleureusement conviés à cette messe d’ordination, qui aura lieu à 9h30.

Un tel événement de grâce réclame notre reconnaissance, et ce pour trois raisons au moins. D’abord, parce que cette vocation d’un jeune moine-prêtre est tout sauf étrangère à notre diocèse. Si les moines n’exercent pas ici et là dans les paroisses de ministère direct, leur vie de prière est ancrée dans l’église locale, pour leur évêque, leur frères prêtres diocésains, les fidèles du diocèse, les mouvements de jeunesse chrétienne…

Situé dans le diocèse d’Agen, le Monastère a été fondé par Sainte Madeleine du Barroux, il compte aujourd’hui une petite vingtaine de moines.

Monastère Sainte Marie de la Garde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *