FSSP_US_nov

Visite apostolique de la Fraternité Saint-Pierre

Download PDF

La Fraternité Saint-Pierre vient de publier un communiqué sur les conclusions de la Visite Apostolique ordinaire qui a été réalisée par trois prélats en 2014 :

clesfsspCConclusion de la Visite apostolique de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre
[Maison Générale FSSP, Fribourg, 17.IX.2015 – www.fssp.org] Le 27 mars 2014, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre annonçait par un communiqué qu’une visite apostolique ordinaire de l’ensemble de l’institut serait réalisée par trois prélats nommés par la Commission Pontificale Ecclesia Dei.
Ceux-ci ayant procédé à la visite de ses maisons et de ses séminaires et consulté les Ordinaires des lieux où la Fraternité intervient dans le monde, un rapport contenant les résultats et les conclusions de cette visite apostolique a été envoyé le 24 mars dernier aux supérieurs de la Fraternité. Les conclusions générales du rapport sont très positives, notamment quand au travail apostolique et à la santé interne de la Fraternité Saint-Pierre. Le rapport comprend également un certain nombre de suggestions qui pourront aider la Fraternité à améliorer sa gouvernance, la formation de ses membres et son service auprès des âmes.
La Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre tient à remercier publiquement les visiteurs ainsi que la Commission Pontificale Ecclesia Dei pour leur travail. Leurs critiques constructives et leurs suggestions vont grandement aider notre Fraternité à poursuivre ses efforts en vue de toujours se réformer et s’améliorer.

1 comment

  1. emi

    Deux poids, deux mesures !
    Pourquoi n’y a t il pas des visites apostoliques dans toutes les paroisses de France et de Navarre cela
    permettrait peut-être de comprendre pourquoi la liturgie n’est pas la même d’un diocèse à l’autre ?
    Pour les Fraternités il n’y a pas de soucis le catéchisme n’a pas été modifié, la liturgie est séculaire (ou presque), les offices ressemblent à un culte liturgique et respectueux envers le Bon Dieu, les messes sont des sacrifices, les prêtres sont en habit réglementaire etc… etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *