chapitre 2011 (174)-2

Visite canonique ordinaire aussi pour l’ICRSP

Download PDF

Nous avons relayé il y a quelques semaines les informations relatives à la visite canonique ordinaire en cours pour la Fraternité Saint-Pierre, l’Institut du Christ Roi communique qu’une visite canonique ordinaire est également en cours au sein de l’institut :

Soucieuse de la bonne santé et de la croissance de ses fils, l’Église notre Mère (Mater et Magistra) veille sur les différentes familles sacerdotales et religieuses qui la composent. Dans cette optique, elle estime important de les visiter fréquemment, à l’instar de l’évêque qui visite régulièrement les paroisses de son diocèse.

Cinq ans après son érection canonique comme Société de Vie apostolique en forme canoniale par la Commission Pontificale Ecclesia Dei, l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre connaît actuellement une Visite apostolique ordinaire ordonnée par ladite Commission. Cette dernière a chargé Son Excellence Mgr François Bacqué, Nonce Apostolique, archevêque titulaire de Gradisca, de la mener. Ce dernier connaît le charisme propre de l’Institut pour avoir visité Gricigliano lors de la dernière fête du Christ Roi. Il sera aidé d’un co-Visiteur en la personne du R.P. Luc-Thomas Somme, op.

 

On peut lire d’autres nouvelles d’Institut du Christ-Roi ici 

L’Institut indique que 8 diacres seront ordonnés prêtres l’été prochain : 4 français à Florence en Juillet et 4 américains à Saint-Louis (USA)  en Août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *