domuschristiani

XXème rassemblement des foyers Domvs Christiani les 23 et 24 janvier 2016

Download PDF
Domvs Christiani se réunit ce 23 et 24 janvier à Versailles sur le thème « Joie, souffrance, pardon ».
Fondé en 1978 par un groupe de jeunes mariés ayant appartenu au Mouvement de la Jeunesse Catholique de France, l’oeuvre Domvs Christiani existe formellement depuis une bonne vingtaine d’années ; destinée aux couples laïcs mariés. Ce mouvement spirituel s’intègre dans la vie quotidienne et propose d’aider les couples dans l’exercice permanent d’une existence tournée vers Dieu et son prochain, sans aucune autorité morale. Sa cause finale réside dans la sanctification nécessaire au salut de l’âme, et ce avec l’approfondissement de la vie intérieure (par une vie de prière et sacramentelle, par l’étude de la parole de Dieu, par la dévotion à la Vierge Marie, Reine du foyer), par une entraide mutuelle et une charité fraternelle (destinée à la recherche du bien commun, de l’unité) et par un esprit missionnaire et un rayonnement.
Comme l’indique son site internet, Domvs Christiani en quelques mots aujourd’hui :
120 groupes de foyers catholiques notamment en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.
11 régions en France divisées en secteurs.
Plus de 800 foyers répartis en 120 groupes comprenant 5 à 9 foyers.
Un foyer responsable par groupe.
Plus de 65 Prêtres Conseillers Spirituels pour accompagner les groupes. Le prêtre est garant de la doctrine et conseiller spirituel du groupe. Il accepte d’exercer son ministère auprès de Domvs Christiani dans l’esprit du Motu Proprio (livres liturgiques de 1962).
Une équipe de foyers et un prêtre à l’échelon national, garants de l’oeuvre et de sa charte, travaillant à son perfectionnement en liaison avec l’ensemble des groupes.
Les foyers Domvs ont la volonté de progresser en commun en s’appuyant sur la tradition vivante de l’Eglise catholique et notamment sur la liturgie romaine traditionnelle.
L’hebdomadaire Famille Chrétienne du 23 janvier (n°1984) consacre d’ailleurs un de ses articles à Domvs Christiani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *