40 Days for Life : dans le monde entier et dans bien des langues

Download PDF

Nous jugerons l’arbre à ses fruits… Quand les militants catholiques pro-vie américains imaginèrent pour la première fois une campagne des quarante jours pour la vie et qu’ils commencèrent à l’organiser, ils ne pensaient pas dépasser la vingtaine de villes. Première erreur, car la première campagne des 40 Days for Life de l’automne 2007 mobilisa des groupes de prières dans 89 villes et, pour cette campagne de Carême, ce sont 247 villes où la campagne se déroule ! De même, les organisateurs n’imaginaient pas que leur initiative sortirait des frontières des États-Unis. Seconde erreur : on trouve des campagnes pour les 40 Days for Life dans 32 villes non américaines.

Voici, pour illuminer notre dimanche, quelques exemples de campagnes hors États-Unis.

En Angleterre d’abord. À Londres c’est la deuxième campagne consécutive, à Cheltenham la première. À voir, une vidéo de la campagne londonienne, vidéo qui a la particularité de s’adresser à une population particulière de la capitale : celle qui parle le… polonais !

En Espagne, la campagne se déroule cette année dans pas moins de dix villes ! Les trois photos qui suivent ont été respectivement prises à Madrid, Ségovie et Puero de Santa Maria. Por la Vida : ¡Arriba España !


En Géorgie – pas l’État du Sud des États-Unis, mais dans l’ancienne république soviétique –, à Tbilisi, c’est la première fois que se déroule une campagne des 40 Days for Life. Elle présente la particularité d’être œcuménique : orthodoxes, catholiques, protestants… Deux photos sur lesquelles ont reconnaît le petit logo des 40 Days for Life, mais étant ignorant de l’alphabet comme de la langue géorgienne, je ne saurai dire ce qui est écrit. Peut-être qu’un lecteur de ce blogue le saura…

En Australie aux antipodes. La campagne a été lancée au dernier jour de l’été austral, cela se voit sur la vidéo qui suit – cliquez sur le lien pour voir – filmée lors de la nuit de lancement à Sydney. La foule est nombreuse, évêque en tête ! On voit même un prêtre – à moins que ce ne soit l’évêque lui-même – encenser copieusement la porte d’entrée de l’avortoir local…

40 days for life launch from cradio limited on Vimeo.

2 comments

  1. Edouard

    salut cher amis pour la vie. je sui très fier du travail qui se fait chez vous. moi je sui coordonnateur du groupe des étudiants pour la vie de l’université de Lomé. j’aimerais bien arrriver à mobiliser un grand monde et faire de grandes sensibilisations en faveur de la jeunesse mais j’aurai beaucoup besoin de vos conseil. vous pouvez nous écrire sur mon mail: karoued2@yahoo.fr ou celui du groupe: provieul@yaho.fr. merci d’avance et du courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *