40 Days for Life : de belles et bonnes images d’une campagne qui s’achève

Download PDF

La campagne de Carême – qui est aussi notre campagne de Carême – des 40 Days for Life s’achève ce dimanche des Rameaux. Je crois que les efforts que tant d’entre vous auront consentis pendant cette pieuse quarantaine de prières pour les 40 Days for Life, va nous faire entrer avec un cœur dilaté dans la Semaine Sainte, cette « semaine qui a changé le monde » comme l’avait dit l’archevêque Fulton Sheen. Elle s’achève, certes – en attendant la prochaine de cet automne –, mais l’ardeur des volontaires, elle, loin de s’achever est plus élevée que jamais. Quelques preuves fournies ce matin par des clichés pris en différents endroits : toujours ces sourires, cette joie du témoignage qui éclairent les ténèbres de la (contre)culture de mort.

À Richmond (Viriginie) : Noirs ou Blancs, jeunes ou seniors… L’Amérique réelle et profonde mobilisée.

À Winston-Salem (Caroline du Nord) : la porteuse de la bannière se retourne ; dans la voiture qui vient de se garer, et dont on voit l’avant, deux femmes accompagnent deux de leurs jeunes filles à l’avortoir… La deuxième photo nous montre Shawn Carney, le directeur de la campagne, avec une partie de la vigile devant l’avortoir.

La dernière photo nous vient de Londres. Nouvelle preuve de l’“internationalisation” de la campagne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *