40 Days for Life : diversité et unité des participants

Download PDF

Les photographies que je vous proposent de découvrir aujourd’hui montrent la grande diversité mais l’unité dans la prière pour la vie des volontaires de cette campagne de Carême des 40 Days for Life. Faut-il s’en surprendre ? Évidemment, non. La défense et la protection de la vie est inscrite dans le cœur de l’homme, de tous les hommes et, parlant des « hommes » j’embrasse aussi toutes les femmes – comme disait Sacha Guitry

La première image a été prise dans le Bronx à New York, la ville n° 1 en matière d’avortements aux États-Unis, et notamment dans la communauté afro-américaine. Témoigner de la vie dans la Grosse Pomme… pourrie, est une urgence absolue.

Les deux photos suivantes viennent de la vigile de La Puente (Californie) où la dominante hispanique est visible à l’œil nu… comme la jeunesse des volontaires !

La dernière, particulièrement touchante, a été prise à Portland (Oregon). C’est une partie d’une fratrie de neuf frères et sœurs qui pose ici, avec la maman en arrière-plan qui a du aider ses bambins à préparer soigneusement les panonceaux fait à la main et à la maison… Quelle merveille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *