40 Days for Life : le bel album photo du jour

Download PDF

Que de photos ce matin ! Elles nous viennent du quartier général de la campagne des 40 Days for Life, et ont été prises aux États-Unis et dans l’Espagne voisine…

À Sterling Heights, dans le Michigan, le froid est toujours là à en juger par tous ces volontaires emmitouflés. Une ambiance familiale et une Crèche…

Trois photos prises à Cincinnati (Ohio). La seconde nous montre tout un groupe de jeunes collégiennes.

Et nous voici dans l’Espagne voisine. Les deux premières photos montrent la vigile à Madrid, la troisième à Tolède et la quatrième à Valence. ¡Arriba España!

Retour aux États-Unis, à Southfield (Michigan). Un religieux préside la récitation du chapelet sur la première photo. La seconde nous montre un groupe de douze séminaristes du Sacred Heart Major Seminary de Détroit qui participent à la vigile de Southfield.

3 comments

  1. malbos

    il est interessant de comparer les regards souvent agressifs des personnes pour l’avortement avec les visages bienveillants, si ce n’est pas rayonnants de celles qui défendent la vie : Déjà un témoignage !

    • Claudie Velázquez

      Ces groupes de prière anti-avortement dans la rue n’auraient sans doute pas été possibles à Paris : ils auraient vite été pris à partie par des opposants et, au mieux, dispersés par la police pour “trouble à l’ordre public” ; au pire emmenés au Commissariat le plus proche pour y présenter leurs papiers d’identité.
      Le pays de la liberté, vous dis-je !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *