40 Days for Life : septième jour

Download PDF

Point de nouvelles ou d’images “sensationnelles” aujourd’hui en ce septième jour de la Campagne de Carême, mais une courte méditation sur l’humilité dans la prière.

À Kitchener dans l’Ontario (Canada), un membre de la vigile priait debout devant un avortoir de la ville dans l’indifférence totale des passants, mais, déclare-t-il, « au bout d’un moment je me suis senti appelé à prier à genoux ». Et cet agenouillement a tout changé dans l’attitude des passants : leur curiosité, leur étonnement et leur interrogation ont succédé à l’indifférence. « J’ai compris qu’il était interpellant pour eux de voir quelqu’un prier Dieu d’une manière aussi publique et humble. En me mettant dans cette position de faiblesse, ma position est devenue forte ».

C’est cette même position d’humble agenouillement que l’on retrouve dans la photo ci-dessous qui a été prise à Orlando (Floride) où deux membres de la vigile prient devant un avortoir où se pratiquent des avortements hors délais légaux.

Je vous rappelle que vous pouvez toujours vous inscrire à notre chaîne de prière de soutien en priant chaque jour 10 Ave à toutes les intentions des 40 Days for Life. Inscrivez-vous ici. Vous recevrez chaque jour une petite lettre d’informations vous donnant l’intention du jour et un texte de l’É            criture à méditer. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *