5 000 pro-vie à la March for Life d’Austin, Texas

Download PDF

Je reproduis ci-dessous la contribution de lecteurs du Salon Beige résidant à Austin (Texas), que mes excellents confrères et amis de ce blogue de grande notoriété ont fait paraître ce matin. Il n’y a pas, autour du 22 janvier – jour anniversaire de l’arrêt Roe vs Wade que la March for Life de Washington (650 000 participants) ou la Walk for Life West Coast de San Francisco (50 000 manifestants) qui mobilisent les défenseurs de la vie : de nombreuse autres villes américaines sont le théâtre de manifestations qui réunissent des dizaine et des dizaines de milliers de personnes… God bless America !

Sur Americatho, Daniel Hamiche a évoqué l’immense marche pour la vie qui s’est déroulée à Washnigton le 25 janvier et qui a rassemblé environ 650 000 manifestants.

Des lecteurs assidus du Salon Beige résidant à Austin, capitale du Texas, ont marché pour la vie samedi 26 :

« La journée a commencé avec une veillée de prière à 7 h du matin, suivi d’un chapelet médité par les sœurs dominicaines de Marie, Mère de l’Eucharistie (une communauté fondée il y a moins de 15 ans et qui compte aujourd’hui plus de 100 sœurs : moyenne d’âge 28 ans. La maison-mère est située dans le Michigan mais elles ont fondé dans plusieurs États, dont le Texas, où elles ont l’ambition de créer une deuxième maison de formation pour les novices).

Puis messe pontificale célébrée par l’évêque d’Austin, Mgr Joe Vasquez, en présence de l’évêque de Corpus Christi, Mgr Michael Mulvey et d’une trentaine de prêtres du diocèse.

Enfin, ce fut la marche vers le Capitole. Le cortège était précédé des Knights of Colombus (les Chevaliers de [Christophe] Colomb) et mené par les deux évêques. Étaient aussi présentes une bonne trentaine de sœurs dominicaines vietnamiennes d’une communauté de Houston dont la maison mère est au Vietnam, les dominicaines de Marie l’Immaculée. Elles sont 103 aux USA, exclusivement des sœurs américaines d’origine vietnamienne.

Au Capitole, outre Mgr Vasquez, ce fut aussi le gouverneur du Texas, Rick Perry, qui s’adressa a la foule (peut-être 5 000 personnes) en promettant que “l’avortement sera bientôt de l’histoire ancienne. »

En prime, quelques belles photos de nos frères et sœurs Texans !

jwj_Pro_Life_0042

jwj_Pro_Life_0242

jwj_Pro_Life_0300

jwj_Pro_Life_0359

jwj_Pro_Life_0365

4 comments

  1. NoGender

    Bonjour et merci de votre travail d’information sur les bonnes (et souvent mauvaises) nouvelles américaines.
    Je viens de découvrir une vidéo ahurissante de CNN sur le changement de sexe des enfants placés dans des couples lesbiens : “Tammy and Mario: gender journeys”
    http://edition.cnn.com/video/#/video/health/2011/09/27/natpkg-gid-youth.cnn

    Le potentiel viral de cette vidéo est énorme, mais je n’ai pas la compétence en anglais suffisante pour bien traduire. Si vous connaissez quelqu’un qui peut la sous-titrer en français, ce serait formidable !
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *