Audience du pape avec les évêques étatsuniens : la photo qu’il ne fallait pas montrer

Download PDF

Pour des esprits simples, la communication du Saint-Siège est souvent déconcertante et parfois franchement “décalée”. Si le Saint-Siège n’a pas communiqué par écrit sur la rencontre d’hier entre le pape et la délégation des évêques étatsuniens, son dicastère pour la communication a diffusé, pour les besoins de la presse, quelques images qui bougent et quelques clichés de l’événement. L’un de ces derniers, repris sans état d’âme par Zenit, nous montre les participants de cette audience – je le rappelle “de crise” –, hilares… On se pince et on frémit en pensant à la réaction qu’elle provoquera chez les victimes des abus sexuels et leurs parents. Choquant et scandaleux.

12 comments

  1. Pingback: Patriotes de France et de Navarre en marche vers le Bataclan [ MAJ 14/09] - Cril17

  2. labelette

    Je suis écoeurée : je commence sincèrement à me poser des questions sur l’authenticité de François (est il un hérétique qui a laissé faire ?).

    Je continuerai à être catholique, à prier pour l’Eglise et ses prêtres, mais pas nommément pour François.

  3. Géraldine

    D’autant plus curieux que l’on voit une petite statuette d’un homme tenant un enfant sur le bureau du Pape (sans doute Saint Joseph).
    De grands éclats de rire pour évoquer la crise des abus sexuels sur des enfants dans l’Église ?
    Une communication erratique effectivement.
    Ce Pape est de toute évidence mal armé et préparé pour affronter cette crise.

  4. Jean37

    “Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr.”

    Cette église doit et va mourir sous le poids de ses pêchers, cela ne fait aucun doute.
    Et les voila hilares et sur d’eux mêmes, nous voila en sécurité disaient-ils….

    Justice.

  5. Désolé Jean37,
    Vous avez raison en apparence ; à vues humaines l’Eglise ne peut pas survivre à l’immense scandale d’ordre apocalyptique qui la bouleverse actuellement ( tsunami + éruption volcanique + tremblement de terre + toute autre appellation à votre convenance … )
    Mais en fait, la sainte Eglise catholique, apostolique et romaine ne peut pas mourir car elle est d’origine divine, comme le prouvera le fait qu’elle y survivra ! .
    Et en attendant, elle a la promesse du Christ selon laquelle les Portes de l’Enfer actuellement déchaînées, en son sein même, ne prévaudront pas contre elle !
    L’Eglise est un mystère …

    • Espérance

      « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, et elle se convertira, et un temps de paix sera accordé au monde. »
      Un acte de foi de la part du Pape : juste obéir à la demande de la Sainte Vierge …. obéir au Ciel plutôt qu’au monde.

  6. Chirurg26

    Quand cessera tout ce cinéma….?
    A quand la démission du Pape?
    Je crois que les cardinaux en 2013, réunis à La Chapelle Sixtine, n’ont pas été inspiré par le Saint Esprit sous les merveilleuses voûtes de Michel-Ange, mais guidés par le diable – avec Mc Carrick comme régisseur en arrière-plan – pour élire un pape pareil…. qui plait aux média pour son soi-disant eglise pour les pauvres.
    En réalité, les pauvres sont tous ces enfants victimes des prédateurs églésiales, cardinaux, évêques et prêtres.
    Ce pape qui vit à Sainte Marthe plutôt que dans le Palais Apostolique, porte sa croix pectorale en argent, la même qu’à Buenos Aires, abandonne les chaussures rouges….. symbole du sang…. ce pape ne peut être un modèle. Quelles marques tente t il de statuer? Je ne vois pas.

    Sur cette photo qui donne envie de vomir, où le cardinal O’Malley participe à cette hilarité, lui le chef de la lutte contre les abus sexuels aux E-U, ne manquent plus que les acolytes du pape tels les Cardinaux Cupich, Tobin et Farrell, tous des disciples de Mc Carrick.

    Ce pape ne fait en réalité rien pour éclairer toutes les affaires, voire participe lui même à l’étouffement…. Réunir les Présidents des Conférences Épiscopales ne sert à rien, étant donné que le problème se situe souvent à leur tête…. ce n’est donc pas une solution. Pourquoi ce pape, élu depuis plus de 5 ans n’est pas encore retourné en son pays…. ? C’est très étonnant sachant que JP II est allé en Pologne dès 1979, Benoît XVI est retourné en Allemagne l’annee de son élection même.

    Quand les noms de la lettre de Mgr Vigano seront publiés….. l’abcès sera peut être crevé…..
    UBI PUS, IBI EVACUA.

    Je crois en l’église, celle que j’ai appris à connaître dans ma paroisse de mon enfance avec un curé certes sévère mais fidèle dans sa foi.

    Je continuerai de prier pour cette eglise dans des lieux qui me sont sains…. ND de Triors, La Salette, Taizé.

  7. Hervé Soulié

    Je me demande de plus en plus si François est vraiment sincère lorsqu’il déplore la pédophilie et l’homosexualité dans l’Eglise.
    Ses choix de personnes, ses refus de sanctionner les prêtres et évêques concernés, sa désinvolture, ses sourires de communicant devant toutes les caméras, son service de presse manipulateur, son voyage en Sicile uniquement pour condamner la mafia (vraiment prioritaire…), ses vitupérations haineuses pour ceux qui ne l’approuvent pas (les “chiens sauvages” cités il y dix jours…).
    Bref, je soupçonne une duplicité inquiétante.
    Qui nous débarrassera de ce pontife peut-être plus “permis” que “choisi” par Notre-Seigneur lors du dernier conclave…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *