La cathédrale de Minneapolis souillée de tags satanistes

Download PDF

La cathédrale St. Paul de Minneapolis (Minnesota), est un superbe édifice qui est le siège de l’arhevêque de St. Paul et Minneapolis et aussi sanctuaire national aux États-Unis. Dans la nuit de vendredi à samedi de la semaine passée, un (ou plusieurs ?) inconnu(s) a souillé à la cinq de ses six principales portes y traçant à la bombe à peinture des croix blanches inversées, symboles fréquents dans les groupuscules satanistes. Après la visite de la police sur place dans la journée de samedi, les tags ont été effacés. La police enquête. Quelques voix se sont manifestées pour suggérer, qu’après tout, la croix inversée était un symbole chrétien et renvoyait au martyr de saint Pierre et que rien n’indiquait vraiment qu’on avait à faire là à des symboles satanistes peints en haine du christianisme. Autant vaut dire qu’une croix gammée peinte sur un commerce israélite n’aurait rien à voir avec l’antisémitisme, mais serait juste une sollicitation du regard du passant à considérer ce symbole solaire si fréquent dans la décoration des temples hindous ou bouddhistes !

1 comment

  1. François

    Quelle tristesse! En me promenant à Montréal(Québec) l’été dernier, j’avais remarqué que le quart des églises étaient “taggés” de slogans anti-chrétiens. Les ennemis de Dieu et les idiots utiles du démon sont nombreux à notre époque.

    La présence française au Minnesota remonte à 1680. Daniel Greysolon, sieur du Luth(la ville de Duluth, MN fut nommée en son honneur), le Père Louis Hennepin et plus tard Joseph Nicollet sont les explorateurs français qui découvrirent cette région. Je vous donne le lien vers la page Wikipedia du plus vieux lieux de culte de Minneapolis, la paroisse Notre-Dame de Lourdes. À l’origine un temple universaliste, elle fut acheté par la communauté canadienne-française de la ville qui en firent une paroisse francophone en 1877.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Our_Lady_of_Lourdes_Catholic_Church_(Minneapolis,_Minnesota)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *