C’est un acteur américain qui incarnera John Henry Newman dans le premier film consacré au bienheureux cardinal

Download PDF

F. Murray Abraham interprétant Salieri dans l'Amadeus de M. Forman

C’est l’acteur américain F.[ahrid] Murray Abraham qui a été choisi pour incarner à l’écran John Henry Newman dans le premier film biographique consacré au bienheureux cardinal, et qui sera tourné par la réalisatrice et scénariste italienne Liana Marabini, d’ici à quelques semaines selon The Catholic Herald de Londres, et pour la RAI.
F. Murray Abraham est né en 1939 à Pittsburgh (Pennsylvanie) d’une mère Italo-Américaine catholique et d’un père d’origine assyro-chaldéenne émigré aux États-Unis en 1920. L’acteur a été élevé à El Paso (Texas) et a commencé à tourner en 1971. Les deux rôles qui lui ont valu une célébrité internationale sont ceux d’Antonio Salieri dans l’Amadeus de Milos Forman (1984), pour lequel il obtint l’Oscar de meilleur acteur principal, et de Bernardo Gui dans Au Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud (1986).
Le film devrait avoir pour titre Il mundo invisibile (le monde invisible) et sera tourné en extérieurs à Rome, à Littlemore, à Oscott (près de Birmingham) et à Oxford.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *