Le district américain de la FSSPX se félicite de l’entrée d’anciens anglicans dans l’Église

Download PDF

Le district des États-Unis de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX ; en anglais SSPX) se réjouit de l’entrée d’anciens anglicans dans l’Église catholique : « Une bonne nouvelle », selon le titre de son communiqué du 3 mai : « 900 anglicans sont devenus catholiques à Pâques ».
« Malgré quelques réserves sur la constitution apostolique Anglicanorum Cœtibus et l’ordinariat personnel », le district américain de la fraternité fondée par Mgr Marcel Lefebvre, « se réjouit de l’événement ». « Ce nombre [de 900] est d’autant plus encourageant qu’il englobe 61 anciens ministres anglicans ».

1 comment

  1. soha

    la FSSPX semble maintenant prendre son parti des “états de faits” se réservant le droit d’apprécier en positif ou négatif tel ou tel acte.. ou document.
    De même qu’elle a bénéficié récemment de l'”oecuménisme”( qui est le ressort et de la reconnaissance de la “messe antique” …pour les orthodoxes…et de la levée des excommunications… pendant d’autres ouvertures..) , de même elle semble adopter la définition de l’Eglise comme pure “instance critique”…Rome est l’instance critique du monde et la FSSPX l’instance critique de ..Rome…

    Pendant ce temps, le “désert croît”…la détresse aussi …

    Heureusement que nous sommes certains que l’Eglise triomphante et l’Eglise souffrante existent encore…Cela du moins est engrangé dans les greniers du Père..
    Pour l’Eglise militante..on cherche de soldats ..pour la véritable guerre en cours …Pas des observateurs, des chroniqueurs, des journalistes, des écrivains …Des soldats ..(mais sait-on encore ce que cela veut dire??pas moi…) avachi que je suis … Supplions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *