Deux championnes américaines et… deux ferventes catholiques

Download PDF

Au championnat du monde de natation qui s’est déroulé à Barcelone du 19 juillet au 4 août, les nageuses qui ont remporté le plus grand nombre de médailles d’or sont deux Américaines. Katie Ledecky en a gagné 4 et Missy Franklin 6 ! Cela, les journaux l’ont dit. Ce qu’ils n’ont pas dit, c’est que ces deux nageuses exceptionnelles sont aussi de ferventes catholiques !

Katie, 16 ans, est lycéenne à la Stone Ridge School of the Sacred Heart de Bethseda (Maryland), un établissement catholique. Elle va a la Messe tous les dimanches et voue une dévotion particulière à sainte Anne. Son parrain n’est autre que le R.P. Jim Shea, S.J., provincial de la Compagnie de Jésus dans le Maryland.

Âgée de 18 ans, Missy Franklin elle est née dans une famille protestante de Canadiens émigrés en Californie, mais c’est au cours de sa scolarité dans l’établissement catholique de la Regis Jesuit High School d’Aurora (Colorado) qu’elle s’est convertie au catholicisme : elle est, elle aussi, une pieuse pratiquante…

4 comments

    • charles

      et alors ?… quand il s’agit de sportif musulmans nos médias ne se gènent pas pour le dire et broder autour. alors, oui, insistons sur le fait que nos nageuses américaines sont catholiques ! notre foi chrétienne ne doit pas être mise sous le boisseau.

  1. Sonia

    Bravo les filles!

    J’espère qu’elles travailleront avec la même détermination et amour dans le champs du Seigneur aussi car nous avons besoin des personnes aussi déterminées qu’elles pour soutenir la barque de Pierre et porter la Parole de notre Seigneur au monde entier..

    Que le Seigneur les protège et les guide.

  2. patrick de La Rode

    quel bonheur de voir des catholiques assumer leur Foi ! en France, ce n’est plus possible, le Grand Orient de France est au pouvoir, et nul ne peut le critiquer….
    ce matin à 7 H 45 sur France Inter, le président de la comission du centenaire de 1914, nommé par normal I, a dressé un caricature de l’Eglise, entre 1900 & 1914, sans jamais nommer la maçonneirie qui nous persécutait !
    et que cette action se déroulait avec l’approbation du pouvoir depuis 1879 …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *