Le gouverneur “catholique” de l’Illinois va reconnaître le “mariage” gay

Download PDF

Avec des “catholiques” comme lui, on n’a vraiment pas besoin d’ennemis. Lui, c’est le gouverneur Démocrate de l’Illinois, Pat Quinn, qui a succédé en 2009 à l’archi-pourri Démocrate Rad Blagojevich et grand ami d’Obama, actuellement en prison. Le sénat de l’Illinois a adopté mercredi dernier une loi permettant aux couples homosexuels de bénéficier des mêmes avantages que les couples hétérosexuels (j’utilise la phraséologie de la “bienpensance” pour ne pas me retrouver devant les tribunaux…). La loi a été votée par 32 voix contre 24. Le “catholique” Pat Quinn s’est réjoui du passage de cette loi « qui est un grand jour pour la population de l’Illinois et pour la famille en Illinois » et va signer la loi au motif que « sa foi religieuse l’anime » à la faire. Ce type est fou et, selon moi, excommunié de fait. Malgré l’avertissement de l’évêque de Springfield, Mgr Thomas Paprocki, au nom de tous les évêques de l’Illinois, qui a précisé que le gouverneur « n’avait pas dit quelle foi l’animait, mais assurément ce n’est pas la foi catholique ». L’évêque a raison. Le gouverneur qui prétend « suivre sa conscience » a tort. Il ne suffit plus de dire que ce qui a motivé le gouverneur « n’est pas la foi catholique ». Il faut explicitement l’excommunier – il l’est de fait. Tant qu’une telle sanction canonique ne sera pas formulée pour tous ces dissidents, c’est le petit peuple catholique qui sera scandalisé. Cela doit finir une bonne foi pour toutes. Cette monstruosité en fournit l’occasion.

5 comments

  1. klenik

    vous savez, quand un Etat est (politiquement) pourri a ce point, il arrivera ce qui arrive aux fruits pourris…. ils deringolent tout seuls…. les gangsters de Chicago ont sevi dans les annees 20 ; il ne faudra pas attendre 2020 pour que l’Etat defraye la chronique ; je pense que le meilleur, pardon ! le pire, est a venir – tres prochainement!!

  2. Joseph Paris

    Le fait c’est que désormais on écrit “couple” au lieu de ” un pair ou une paire2 et toujours en quasi symétrie, dire hétérosexuel au lieu de dire couple tout simplement. Le fait d’écrire hétérosexuel en opposition à homosexuel c’est déjà une façon de fragiliser le fait même de la Famille. Un couple = famille. Un pair ce n’est qu’un pair, c’est stérile. D’un coté Stérilité de l’autre fécondité, c’est aussi simple que ça. Du simple BON SENS. Il n’est pas nécessaire d’être catholique pour se rendre compte.

  3. La suprématie militaire américaine cessera le jour où les gay people seront autorisé à afficher leur “différence” dans l’armée.
    Quant à la suprématie économique, elle suivra de près.

  4. jeffmoveone

    Il faudrait attirer l’attention de tous les catholiques que ce gouverneur est effectivement excommunié.Beaucoup ne le sait pas et il serait bon de le rappeler haut et fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *