Le séminaire de la FSSP de Denton en deuil

Download PDF

Voici une bien mauvaise nouvelle pour commencer cette semaine : le décès, à l’âge de 62 ans, de John D. Thornbrugh, doyen des études et professeur de philosophie au séminaire Our Lady of Guadalupe de Denton (Nebraska). Rentrant chez lui dimanche en fin de matinée, John Thornbrugh, victime sans doute d’un arrêt cardiaque en conduisant, a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est écrasée sur une maison assez proche de la sienne. Docteur en philosophie de la DePaul University de Chicago, Thornbrugh s’était établi à Lincoln (Nebraska) en 1999 pour y délivrer son enseignement et transmettre son enthousiasme au séminaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre de Denton. Professeur d’une très haute capacité, selon le chancelier du diocèse de Lincoln, le P. Daniel Rayer, qui fut son étudiant, Thornbrugh était très respecté des séminaristes et de ses confrères enseignants. Un de ces derniers, mon ami John, m’écrivait hier – sans anticiper le jugement de l’église – que pour lui « c’était en saint, un vrai, à l’ancienne, qui priait, qui jeûnait et qui riait ». On comprendra l’émotion que sa disparition doit soulever au séminaire Our Lady of Guadalupe et dans la communauté catholique de Lincoln.
R.I.P.

5 comments

  1. Michel Guillemard

    Toutes mes prières pour votre ami professeur défunt et je suis que, g^race à Dieu, il continuera de veiller sur les sémirariste et leurs études du haut du Ciel. Le Bon Dieu a du juger qu’il serait plus utile pour la FSSP du Ciel que sur terre.

    En union de prières.

  2. Ruth O.Patenaude

    Priez encore davantage, cher M. John D. Thornbrugh pour les vocations sacerdotales, les séminaristes et souriez, riez de ce qui les attend de beau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *