Quelques nouvelles de Perepiscopus

Download PDF

Plus de 1500 articles ont déjà été publiés sur l’Observatoire des évêques de France. Ce blogue existe maintenant depuis 17 mois et vous êtes plusieurs milliers à venir le consulter chaque jour. Vous êtes également plusieurs centaines à être inscrits à la lettre de diffusion. Vous pouvez vous abonner à cette lettre en inscrivant votre adresse courriel dans la rubrique dédiée dans la colonne de droite. Vous recevrez ainsi chaque matin l’ensemble des articles publiés la veille.

J’en profite pour remercier tous les lecteurs qui m’écrivent et à qui je n’ai pas toujours le temps de répondre. Vous pouvez m’envoyer vos informations dans ma boîte : maximilienbernard@yahoo.fr Ayez également une petite pensée pour ma petite personne dans vos prières.

Perepiscopus fait partie du réseau Riposte catholique, que vous pouvez aider grâce au formulaire de don en ligne, ci-contre. Je vous conseille aussi, si vous ne l’avez pas encore fait, de vous procurer le petit ouvrage de Roberto de Mattei. Il nous introduit dans les enjeux actuels de société, au sein de laquelle nous devons nous positionner. Face au grand défi du relativisme, dénoncé par notre Pape, il nous faut retrouver des points d’ancrage avec nos contemporains. Benoît XVI propose de rebâtir la société actuelle autour des 3 principes non négociables (respect de la vie, défense de la famille, liberté éducative des parents), véritables fondements de la Cité.