Un fond d’investissement catholique “éthique” ?

Download PDF

Lu sur le blogue de Denis Sureau, Chrétiens dans la Cité, cette information d’intérêt :

  • La grande banque américaine J.P. Morgan Asset Management a lancé un fonds d’investissement catholique, le Global Catholic Ethical Balanced fund. Il est composé d’actions et d’obligations émises par des États européens répondant à des critères éthiques dits ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance), mais aussi à des principes plus spécifiquement catholiques. Le fonds est enregistré sous la forme d’une sicav au Luxembourg. À la date du 31 mai, les actifs dont il dispose s’élevaient à 4,2 millions d’€. Ces dernières années, les fonds s’appuyant sur des critères éthiques ou religieux se développent. Ainsi, le premier fonds islamique date de 2004.

 

2 comments

  1. soha

    j’aurais bien tenté un “résumé” mais Epiphanius, dans ” Maçonnerie et sociétés secrètes” (Ed courrier de rOme) cite J.Pierpont Morgan à douze pages différentes…
    bien sûr, il ne rivalise ps avec Albert Pike( cité dans une quarantaine de pages) ou Roosevelt, Guenon ou Churchill …mais il est dans les grands “initiés” de la pègre-racaille mondialiste qui nous écrase, ment, viole et ruine.

    la seule question: comment se fait-il qu’aucune banque ne soit demeurée dans des mains catholiques authentiques et que toutes soient le fait d’ennemis de Jésus …encore un dégât collatéral des “ralliements”???

    en tout cas, pour sauver nos maigres éconocroques de la rapine et du racket, nous n’avons d ‘autres solutions que de les confier ..à des naufrageurs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *