Le catholique Newt Gingrich candidat à la présidentielle U.S.

Download PDF

C’est désormais officiel : le Républicain et catholique Newt Gingrich a annoncé mercredi dernier, dans l’après-midi, qu’il était candidat à l’élection présidentielle de 2012.

C’est par un message Twitter que les curieux ou les intéressés ont été orientés vers le site de campagne de Gingrich newt.org où ils ont pu découvrir une vidéo exposant les grandes lignes du programme présidentiel du candidat Républicain. Le succès de curiosité a été tel que le site était difficile d’accès pendant plusieurs heures.

Cette candidature “poids lourd”, dans le camp Républicain, possède aussi une particularité : Newt Gingrich est un ancien baptiste converti au catholicisme depuis mars 2009 ; il avait été particulièrement marqué par le voyage apostolique de Benoît XVI aux États-Unis de 2008. Les candidatures catholiques “plausibles” à la Présidence sont rares aux États-Unis. Gingrich est également l’auteur, en 2010, d’un documentaire sur la visite de 1979 du bienheureux Jean-Paul II en Pologne, « Nine Days That Changed the World » (les neuf jours qui ont changé le monde), coproduit par son épouse Callista qui elle a toujours été catholique.

4 comments

  1. caroline

    Ouais… C’est défendre un ultra libéral politiquement, divorcé deux fois sous couvert d’une conversion au catholicisme.
    Newton Gingrich n’a donné aucune preuve que son élection serait une bonne chose, sauf pour ceux qui soutiennent un libéralisme outrancier

  2. Thierry

    Ce n’est pas le meilleur choix!Comme il ne peut y avoir deux catholiques sur un ticket,je préfère un non Catholique avec comme candidat Vice-président Marco Rubio un vrai de vrai qui aura TOUTES les voix hispanophones et fera battre obama le président le plus antichrétien que les USA aient connu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *