Rappel à Dieu de Warren Carroll, fondateur du Christendom College

Download PDF

En 2007, le président du Christendom College, Timothy O’Donnell, remit à Warren Carroll la distinction « Queen Isabel Catholic Vision of History »

Le Dr. Warren Carroll s’est éteint le 17 juillet à 79 ans des suites de complications cardio-pulmonaires, munis des sacrements de l’Église. C’est une personnalité très attachante et qui a joué un très grand rôle dans la renaissance d’un enseignement supérieur authentiquement catholique aux États-Unis, qui vient de nous quitter. Curieusement, Warren Carroll entra dans la pleine communion de l’Église catholique au moment où tant de catholiques la quittait emprunts de cette confusion qui suivit le Concile de Vatican II : en 1968 ! Il fonda le Christendom College en septembre 1977 à Triangle (Virginie, qui a déménagé depuis à Front Royal dans le même État), pour remettre l’enseignement supérieur catholique sur de bon rails, et le présida jusqu’en 1985 où il fut remplacé par Timothy O’Donnell, mais demeura le directeur apprécié du département d’Histoire de ce magnifique établissement jusqu’en 2002. C’est un formidable héritage que laisse Warren Carroll : le Christendom College compte aujourd’hui 2 640 anciens, dont 300 ont formé des couples stables, bénis de milliers d’enfants, et a suscité 63 vocations sacerdotales et 43 vocations religieuses…
Prions pour que Dieu l’accueille en son Paradis, et que l’exemple de Warren Carroll inspire le combat des catholiques pour que se développe un enseignement supérieur fidèle au Magistère et intégralement catholique.
Pour plus d’information : ici (en anglais).

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *