Une pièce de théâtre obscène représentée dans une université jésuite…

Download PDF

Cédant à la demande d’un groupe d’étudiants, la direction de l’université jésuite Gonzaga University de Spokane (État de Washington) a fini par accepter que la pièce obscène The Vagina Monologues (les monologues du vagin), qui glorifie la masturbation féminine et le lesbianisme, soit représentée sur le campus de l’université le 4 avril prochain alors qu’elle s’y était refusé depuis neuf ans. La vice présidente des études, Patricia Killen, a précisé que la pièce « serait donnée dans le cadre de la recherche universitaire interdisciplinaire ». De bien grands mots pour justifier un énorme scandale. La Gonzaga University, fondée en 1887, est la quatorzième université catholique à accueillir cette pièce sur son campus, et la dixième université jésuite à le faire. Il est vraiment temps que les jésuites se remettent à réfléchir sur « l’identité catholique ». Le programme de réflexion sur cette identité voulu par tous les évêques américains cette année est vraiment le bienvenu.

10 comments

  1. klenik

    peut-on honnetement, aujourd’hui, reconnaitre les jesuites comme faisant partie de l’Eglise Romaine, Une, Sainte, Catholique et Apostolique ??

    ils sont en train de vendre leur ame…
    ils en rendront compte.

  2. klenik

    a Gonzaga, ils se presentent quand meme comme “mettant l’accent sur les implications morales et éthiques de l’apprentissage – il y a meme la traduction possible d’ “erudition”.. je m’abstiens…. -, de la vie et du travail dans la société mondialisée d’aujourd’hui
    “societe mondialisee”…. feraient mieux de rester dans le spirituel et eviter le temporel, nos jesuites !!!

  3. klenik

    Pourtant, en 2000, Robert J. Spitzer, SJ, PhD, ancien President de l’Universite pendant 11 ans, avait interdit la venue d’un représentant de Planned Parenthood, en déclarant: «Je considère que les actions Planned Parenthood sont en contradiction flagrante avec le caractère catholique et jésuite de l’université et à sa mission.”

    En 2002, Spitzer avait egalement refusé les Monologues du Vagin sur le campus, le declarant contraire à la “vision catholique et chrétienne du mariage. “Les conférenciers et les productions permises sur le campus, avait-il dit, en disent long sur qui nous sommes, ce qu’est notre mission et ce en quoi nous croyons. “

  4. soha

    Pierre de Villemarest, dans un de ses livres, explique comment le Général de l’époque( était-ce Arrupe, je ne sais)était sur le point de partir en schisme , avec pour base l’Amérique latine et de la théologie de la libération…
    D’où ma perpétuelle question, toujours sans réponse aucune de personne: qui dit le catholicisme d’aujourd’hui aujourd’hui “sur place”c’est à dire là où l’on vit… ???
    La croisade talmudisée(parvis des gentils!)(1) du pape pour la “liberté religieuse”, cette invention toute récente d’un magistère contestable et contesté, approximatif et flou ne me rassure pas.
    Que les martyrs de la Foi soient dépossédés de leur martyre et rentrent dans la grande bande des victimes des “valeurs modernes”( parait -il issues du catholicisme, mais issues…en ayant tout répudié) m’épouvante… Qu’au moment où de partout surgissent des forces et des formes qui répugnent au mondialisme de” valeurs” pseudo universelles.. ce soit l’Eglise Catholique qui vienne faire leur roue de secours…m’atterre…
    Mais je ne trouve pas de compagnons dans cette épouvante…
    Et les messages que je lis ici, menaçant des foudres de l’enfer les jésuites…me paraissent faire preuve d’une bien grande arrogance et d’une bien grande certitude dans un univers (mondain et ecclésiastique) à la dérive…

    J’ai connu il y a longtemps les “exercices spirituels” donnés par les jésuites imbibés de Rahner. Pas grand chose à voir avec les exercices classiques que je découvre…40 ans trop tard.
    Mais Dieu a permis cependant que de la “foi” passe malgré tout à travers ces déformations…
    Les jésuites de mes années de formation nous vendaient Freud,Jung et tout le structuralisme, l’ethnologie, et toute la sémiologie de l’époque …Que de découvertes…Mais découvertes fourvoyées…

    faut-il choisir entre l’obscurantisme qui a arrêté les pendules de l’histoire à l’heure qui lui chante (2) et l’ultra modernisme qui a force de s’ouvrir au monde en est totalement éventré ( vagin ou pas!)???Quelle situation…

    (1) à moins qu’elle ne soit clubmediterranisée, avec de gentils ….organisateurs…
    (2) depuis Descartes, nous n’avons rien assimilé , me confie un prêtre tradi

  5. klenik

    a Soha…
    je ne menace personne… car je n’ai aucun pouvoir en ce monde…. je constate avec tristesse (la ou vous entendez ‘arrogance’… et devrais-je y entendre une condamnation de votre part ?) des religieux se perdre… alors que nous avons – y compris nos jeunes – besoin de Saints, pour nous guider plus que jamais, et croyez bien que je prie pour TOUS les pretres, tous les jours..

  6. Geojut

    Deux messages donnés par la Vierge pour

    le monde à Garabandal.

    18 octobre 1961 Nous devons faire de nombreux sacrifices, faire beaucoup pénitence et visiter le Saint-Sacrement fréquemment. Mais premièrement, nous devons mener de bonnes vies. Si non, un châtiment tombera sur nous. La coupe se remplit déjà et si nous ne changeons pas un grand châtiment nous arrivera.

    18 juin 1965 Comme mon message du 18 octobre n’a pas été respecté et n’a pas été diffusé au monde, je vous avise que celui-ci est le dernier. Avant, la coupe se remplissait. Maintenant, elle déborde. Plusieurs cardinaux, évêques et prêtres sont sur le chemin de perdition et amènent plusieurs âmes avec eux. De moins en moins d’importance est accordée à l’Eucharistie. Vous devriez éloigner la colère de Dieu de vous par vos efforts. Si vous demandez son pardon avec des cœurs sincères, Il vous pardonnera. Moi, votre mère, par l’intercession de Saint Michel Archange, je vous demande d’amender vos vies. Vous recevez maintenant les derniers avertissements. Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation. Priez-nous avec sincérité et nous exaucerons vos demandes. Vous devriez faire plus de sacrifices. Pensez à la passion de Jésus.

    • Yves

      Pour mémoire, et pour pour celles et ceux qui respectent le magistère, l’évêque du lieu puis la Congrégation pour la Doctrine de la foi ont, à plusieurs reprises, refusé de reonnaitre ces apparitions (et par voie de conséquence les messages).

      Plus que les jésuites, c’est donc le message précédent qui est hérétique puisque s’appuyant sur des propos officiellement reprouvés par le magistère.

  7. Michèle

    Le plus grand danger vient toujours de l’intérieur , nihil novi sub sole, mais ces jésuites ont pris un sérieux coup de soleil! Il y a longtemps que leur ordre s’est fait une spécialité de charger la barque de Pierre de naufrageurs qui déploient une énergie extraordinaire à faire des trous dans la coque!
    Il reste à espérer qu’il y a parmi eux quelque(s) grand(s) saint(s) qui les préservent d’aller tous en enfer en entrainant du monde derrière eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *