Une université catholique propose de nouveau un cours sur le “mariage” homosexuel malgré l’opposition de l’évêque

Download PDF

Seton Hall University (South Orange, New Jersey) est une université catholique située à une vingtaine de km de la ville de New York. Fondée en 1856, par Mgr James Roosevelt Bayley (1814-1877), premier évêque du diocèse de Newark (New Jersey), cette université qui accueille une dizaine de milliers d’étudiants, héberge le G.K. Chesterton Institute for Faith & Culture, se dit très fière de ses « valeurs catholiques » sur son site Internet. Soit.

Toutefois, l’université a proposé (voir mon article ici), au cours du premier semestre universitaire de 2011, un cours sur « Politique et mariage gay » critiqué par Mgr John J. Myers, archevêque de Newark, pour n’être pas « en phase avec l’enseignement catholique ». Il faut savoir que ce cours est dispensé par un militant homosexualiste “pacsé” W. King Mott, maître de conférences en science politique à Seton Hall, et que l’université avait privé en 2005 de son titre de doyen en raison de sa contestation publique de l’enseignement moral de l’Église.

Le principe perverti de « liberté académique » mâtiné du principe « démocratique » – le cours étant soutenu par un grand nombre d’étudiants – ont suggéré à la direction de l’université de s’asseoir sur ses « valeurs catholiques » et sur l’autorité de l’archevêque, et à inscrire de nouveau ce cours pour le semestre qui recommencera donc à la rentrée de cette année.

On attend la réaction de Mgr Myers

2 comments

  1. Dr Jacques Bailly

    C’est ainsi que l’on perd son âme, à l’exemple de beaucoup de familles qui se proclament “catholiques même si l’on ne va pas à la Messe le dimanche!”

    L’âme est éternelle, mais c’est avec de telles dérives que l’on renie son Sauveur et Seigneur et que l’on avorte son salut!

    Nombre de familles, et avec elles leurs substituts enseignants, deviennent ainsi les avortoirs des âmes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *