Des prières pour Mgr Daniel Buechlein

Download PDF

Vous savez que l’archevêque d’Indianapolis (Indiana), Mgr Daniel Buechlein, OSB, est très apprécié sur ce blogue, ne serait-ce que parce qu’il a estimé devoir ouvrir, en septembre 2005, le procès en béatification du premier évêque de l’Indiana, et notre compatriote : le vénérable Simon Bruté de Rémur (1779-1839) qui fut le premier évêque du premier diocèse érigé en Indiana, celui de Vincennes.

Mgr Buechlein a été victime d’un léger accident vasculaire cérébral (AVC) le 18 mars dernier, qui a nécessité une hospitalisation au St. Vincent Hospital d’Indianapolis où il est toujours sous surveillance médicale.

Depuis trois ans, l’archevêque a connu beaucoup d’épreuves de santé. En 2008, il fut diagnostiqué souffrant d’un lymphome de Hodgkin (cancer des ganglions lymphatiques) et dut subir de longues séances de chimio et de radiothérapie qui eurent pour effet de détruire le cancer. En 2009, il subit une intervention chirurgicale destinée à mettre en place une prothèse de l’épaule (ici et ). L’année dernière, il se retrouva de nouveau sur la table d’opération pour l’ablation d’une tumeur bénigne à l’estomac.

L’hospitalisation de l’archevêque ne devrait pas avoir d’effets trop gênants sur les activités au jour le jour de l’archidiocèse d’autant plus que Mgr Buechlein a obtenu de la bienveillance du Saint Père un évêque auxiliaire, Mgr Christopher J. Coyne, nommé le 14 janvier dernier.

Il n’empêche que nos prières devraient accompagner chaque jour Mgr Buechlein, prières que l’archevêque sollicite d’ailleurs humblement.

Pax et bonum pour Mgr Buechlein !

Une émouvant photo : le portrait du vénérable Simon Bruté de Rémur, premier évêque de l'Indiana, tenu par son successeur, Mgr Daniel Buechlein (à droite) et son arrière petit-neveu Don Guillaume Bruté de Rémur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *