Deux nouveaux auxiliaires pour l’archevêché de Détroit

Download PDF

Le Saint Père a accordé, ce jour, deux nouveaux auxiliaires à Mgr Allen Vigneron, archevêque de Détroit (Michigan) – que je m’évertue à orthographier avec un “é” puisque la ville la plus importante du Michigan fut créée sous ce nom par le Français Antoine de Lamothe-Cadillac en 1701. L’archidiocèse qui compte 1 434 622 catholiques sur une population totale de plus de 9,5 millions d’habitants, ne disposait que d’un seul auxiliaire, Mgr Francis Reiss.
Monseigneur Donald Hanchon, 63 ans, était à ce jour vicaire épiscopal pour la région centrale de l’archidiocèse et chargé de la coordination des apostolats pour les Hispaniques, nombreux à Détroit (environ 5% de la population). Né en 1947 à Wayne, il fut ordonné prêtre pour l’archidiocèse le 19 octobre 1974 et fut pendant dix ans curé de paroisse.
L’abbé Michael Byrnes, 52 ans, né en 1958 à Détroit, fut ordonné prêtre le 25 mai 1996 pour l’archidiocèse de Détroit. Docteur en théologie (Grégorienne, Rome), il fut très proche du Renouveau Charismatique. Curé de paroisse, il était aussi jusqu’à ce jour vice-recteur du Sacred Heart Major Seminary, le grand séminaire de l’archidiocèse.
Les deux évêques nommés seront ordonnés évêques le 5 mai prochain en la cathédrale du Most Blessed Sacrament de Detroit.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *