L’American Life League part en guerre contre la connivence d’organismes catholiques avec la mentalité malthusienne et avorteuse

Download PDF

Dans une excellente et très efficace vidéo mise en ligne hier, présentée par Michael Hichborn et adressée à tous les évêques américains, l’American Life League (ALL), la plus puissante association pro-vie catholique des États-Unis, fait la synthèse de son dossier Abortion Poverty (l’avortement de la pauvreté) qui dénonce la connivence manifeste de nombreux organismes catholiques travaillant à la justice sociale avec les théories malthusiennes et attentatoires à la dignité et à la vie des personnes humaines du célèbre professeur à la Columbia University, Jeffrey Sachs. Président du Earth Institute et du Millenium Project de l’ONU, Sachs lie l’augmentation de la pauvreté dans le monde à la croissance démographie et promeut la contraception, la stérilisation volontaire et l’avortement planétaire pour réduire la pauvreté – et, en sous main, le “mariage” homo, par nature infécond. C’est une théorie absolument opposée à la doctrine catholique et au Magistère : « Considérer l’augmentation de la population comme la cause première du sous-développement est incorrect, même du point de vue économique » (Benoît XVI, Caritas in Veritate, n. 44).
Or, les théories de Jeffrey Sachs sont “encensées” par nombre d’organismes catholiques travaillant dans le domaine de la justice sociale : Catholic Charities USA, Catholic Campaign for Human Development (CCHD), Catholic Relief Services, tous membres de la U.S. Roundtable Association for Diocesan Social Action – également en pamoison devant Sachs – qui rassemble elle-même une centaine de directeurs diocésains pour l’action sociale, et donc dépend de la Conférence épiscopale des États-Unis.
L’ALL demande avec instance aux évêques américains de “faire le ménage” dans ces organismes catholiques alignés sur les théories de Sachs et qui financent, directement ou indirectement, des organismes impliqués dans des pratiques contraires aux enseignements de l’Église. L’ALL s’apprête à publier un rapport explosif de 100 pages en donnant de nombreux exemples…

 

1 comment

  1. david de Montpellier

    je répète à qui veut l’entendre le mariage Homo est une abomination pour le Dieu trois fois saint.
    je répète encore qu’il est écrit dans le Lévitique chap18 verset 22:” Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme . C’est une abomination”
    Plus loin il est dit aussi “Gardez mes observances sans mettre en pratique ces lois abominables que l’on appliquait avant vous; ainsi ne vous rendront-elles pas impurs . Je suis YHWH , votre Dieu.
    De même il est dit dans l’épître aux Romains chap 1 verset26:”Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels contre les rapports contre nature; pareillement les hommes délaissant l’usage naturel de la femme ont brûlé de désir les uns pour les autres , perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement…”
    Comprenne qui peut comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *