Episcopat

L’évêque de Phoenix (Arizona) excommunie un de ses prêtres

Commentaires (14)
  1. Pavot dit :

    Je ne suis sûr de comprendre bien précisément ce que vous dites.
    Les anglicans de Salisbury dont vous parlez sont-ils schismatiques vis à vis de l’anglicanisme ? Je ne crois pas.
    En tout cas vis à vis de l’Église catholique ils sont hérétiques je pense (canon 751)ce qui n’est pas du tout la même chose.

    1. Americatho dit :

      La dite “Église d’Angleterre” a fait schisme. Elle est donc schismatique. Ses ordres ne sont pas valides.

      1. Jean-Paul dit :

        Les ordres anglicans ne sont pas valides cela est entendu depuis longtemps.
        Mais il me semble qu’il y a une différence entre schisme et hérésie. Les orthodoxes sont considérés comme schismatiques vis à vis des catholiques. Mais les anglicans êtes-vous bien sur qu’ils sont considérés par l’Église comme schismatiques et non pas comme hérétiques ?
        Au départ on commence peut-être par un schisme mais on tombe souvent vite ensuite dans l’hérésie.

      2. Alexandre dit :

        En quoi le schisme rend-il les ordres invalides?

        Lorsque Léon XIII a fait étudier la question de la validité des ordinations anglicanes, de tout autres raisons ont motivé son jugement négatif (cf. ‘Apostolicae curae’, 18 sept. 1896).

  2. Thierry dit :

    Benoit XVI nous donne une leçon à tous!

  3. Thierry dit :

    Soyons Catholiques ou ne le soyons pas!

  4. Thierry dit :

    L’évèque de Phoenix à raison!

  5. Thierry dit :

    Vive l’Evèque…!!Et j’aime le Bayern de Munich,ce qui veut dire moine!Ce qui a permis à la Bavière de donner du Catholicisme à la Prusse!

  6. Greg dit :

    Voilà des réactions saines… le “phoenix” va faire renaître le catholicisme de ses cendres là-bas? 🙂

  7. Jean-Marc dit :

    cherchez l’erreur 😉

    “L’évêque Olmsted de Phoenix, excommunie un prêtre qui a assisté à un simulacre d’ordination du femme” : je dirais “d’une femme”

    – hum, non, ce n’est pas ça ? Bon alors Mgr Nourrichard apprécie beaucoup son prédecesseur Jacques Gaillot qui affirme :

    ” – L’avortement. Les évéques de France admettent aujourd’hui qu’il fallait une loi.”

    http://www.perepiscopus.org/relativisme/mgr-gaillot-toujours-heretique-et-antipapiste-mais-pas-seul?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+perepiscopus+%28Observatoire+des+%C3%A9v%C3%AAques+de+France%29

    bon c’est pas encore ça, mais ça commence à chauffer !

  8. un lectuer lisant dit :

    Pourquoi deux poids deux mesures ? où est l’autorité de la Charité là dedans ?

    l’impression que donne l’église de France, et bon nombre d’églises nationales d’ailleurs ? un coupe-gorge spirituel.

    Le problème c’est que si l’on désavoue en haut lieu, un évêque comme ce Mgr Nourrichard, ce sont les années 70 dans leurs principes et conséquences que l’on met au pilori. En fait c’est impensable, car ce serait demander d’être juge et parti tout en demeurant impartial, ce qui est impossible.

    ce Mgr là est inamovible, indéracinable. il est un symbole, un résumé de ce que “l’esprit de vatican II” produit et permet. l’origine de cet “esprit de vatican II”, n’ayant jamais été étalonnée, il est normal que l’on ne réfléchisse jamais à mesurer quoi que ce soit d’autre dans le pataquès généralisé qu’est la politique de l’enseignement religieux qui sort de cette bouche d’ombres.

    Le bon sens voudrait que ce soit les diocésain eux-même qui mettent cet évêque à la voierie. Mais la politesse est depuis trop longtemps instrumentalisée par tous les manipulateurs ayant quelque chose à vendre, pour que l’on ne perçoive plus l’incroyable manque d’amour surnaturel ( et donc de politesse vraie), que représente le manque de fermeté, l’absence de vertu de gouvernement, et l’ignorance crasse que nous inflige toute une théorie de laïques et d’évêques qui prennent l’Eglise pour une administration et un succédamné de parlement.

    Le parlement se trouve au palais du luxembourg et à l’assemblée nationale. quant à l’administration, les fonctionnaires ne sont pas le dixième choeur des anges des cieux ! cela non plus n’est ni scripturaire, ni la Tradition de l’Eglise du Christ.

    qu’enfin, un évêque soit assez réaliste pour ne plus faire preuve de myopie spirituelle, l’Eglise ce n’est pas le nombre, c’est la Vérité. s’il faut rebâtir un diocèse avec trois fidèles, il faut le faire. et ne pas croire que l’on va sauver les murs en tergiversant avec une multitudes de faux frères, et de gens qui utilisent le catholicisme non comme la meilleure chose qui soit arrivé à l’humanité depuis le péché originel, mais comme un canevas constructiviste, permettant tous les changements progressifs et toutes les opérations sociales et financières.

    Assez d’irénisme déplacé, assez de volapük “ecclésial”, assez de ces évêques qui n’en sont pas !

    si ces messieurs veulent fonder une autre église galicane, qu’il le fasse mais, qu’enfin, on ne libère de ces gens là.

  9. duvette dit :

    Pour avoir cotoyé le père Nourrichard, je peux affirmer qu’il est fidèle à la doctrine et surtout qu’il s’agit d’un homme bon et loyal.

  10. gaudet dit :

    Assez de faux semblants et réjouissons nous qu’un évêque américain de l’Arizona conserve les piéds sur terre et prennent les mesures incontournables contre les grands fléauds accablant la sainte église de Rome et l’humanité

    – condamnation de l’homosexualité

    -condamnation de l’avortement venant frapper des vies innocentes

    – condamnation de toutes les déviances sexuelles

    – condamnation sans équivoque de l’anglicanisme fondé par cet impi de henri 8 gravement coupable tant d’hérésie que de schisme, l’ordination de femmes étant une des derniéres fautes trés grave , que ces gens là ont accomplie!

    décidément nos evêques français libéraux seraient bien fondés de s’inspirer de l’exemple de cet évêques américain