La radio d’État américaine soutient Kicanas pour la présidence de l’USCCB

Download PDF

Nouvel épisode du feuilleton. Le réseau étatique – et progressiste – de radiodiffusion des États-Unis, la National Pulic Radio (NPR) soutient la candidature de Mgr Gerald Kicanas à la présidence de la conférence épiscopale américaine. Du jamais vu, ou, plutôt, du jamais entendu ! Dans un article de Barbara Bradlay Hagerty publié sur son site de NPR, elle soupesant l’élection à la présidence de la conférence épiscopale et écrit : « Nous savons qui va gagner : l’évêque Gerald Kicanas de Tucson, Arizona », tout en admettant que Kicanas – une fois orthographié Kicanus dans l’article – « a admis être au courant de trois cas d’inconduite sexuelle – deux avec des adultes et une avec un mineur » de Daniel McCormack, prêtre depuis réduit à l’état laïc et en prison. Voilà qui, sans doute, a autorisé Kicanas à admettre aux ordres ce détraqué sexuel. Et puis NPR s’appuie sur le sentiment du P. Thomas Reese, S.J., ancien directeur progressiste “remercié” de l’hebdomadaire des jésuites américains America : « Ce serait  extraordinaire, ce serait choquant » que Kicanas ne soit pas élu président. « Tous les vice-présidents, sauf un, ont été élus présidents », ajoutant que les évêques ne vont pas changer leurs habitudes pour quelques rumeurs de presse. Il faut un commencement à tout. Le vote survient aujourd’hui. Nous en saurons plus demain.

Source : NPR

1 comment

  1. Viens de recevoir votre courrier en faveur de riposte-catholique. De tout coeur avec vous et en prières. Il y a un site merveilleux que je vous recommande : http://detarle.club.fr/catho qui nous tient au courant des différents messages délivrés par N.S. et la Vierge Marie aux différents prophètes de ce temps. Dieu attend des catholiques beaucoup de prières pour nous sortir de ce marasme qui atteint le maximum de ce que Dieu peut endurer. Je vais chaque jour sur ce site, j’apprends beaucoup et renforce ma foi en Dieu. Il faut absolument que tous le connaisse…
    Votre oeuvre Riposte est formidable, je vais y répondre dès demain.
    Je n’ai pu accéder au site riposte-catholique, la video bloque mon écran et ne peux rien voir. Désolée.
    Défendons notre foi avec ardeur par une Eglise militante, fini les coeurs tièdes……..il faut qu’ils brûlent d’Amour pour notre Dieu créateur et Sauveur. Ensemble nous serons plus fort, vous avez raison.
    Merci de votre engagement
    nl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *