Un évêque auxiliaire nommé pour le diocèse de Pittsburgh

Download PDF

Benoît XVI a nommé aujourd’hui Mgr William J. Waltersheid évêque auxiliaire du diocèse de Pittsburgh (Pennsylvanie) et titulaire du diocèse de Californie (diocèse aujourd’hui disparu).
Le prélat est né le 18 novembre 1956 à Ashland (Pennsylvanie) et fut ordonné prêtre pour le diocèse d’Harrisburg (Pennsylvanie) le 11 juillet 1992. Âgé donc de 54 ans, Mgr Waltersheid était, jusqu’à ce jour, secrétaire diocésain chargé du Clergé et de la Vie consacrée du diocèse d’Harrisburg. Lecteur impénitent, Mgr Waltersheid est un grand amateur des langues étrangères, notamment romanes, puisqu’il parle le français, l’italien et l’espagnol… Spécialiste des séminaires américains – il a passé quatre années à Rome au Pontifical North American College –, Mgr Waltersheid prit part, en 2006, à la visitation apostolique des séminaires américains voulue par le Saint Siège.
L’évêque élu recevra l’ordination épiscopale pour le diocèse de Pittsburgh, le lundi de Pâques, 25 avril, en la cathédrale Saint-Paul d’Oakland (Pennsylvanie).

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *