Vigile pour la Vie : le cardinal DiNardo souligne l’initiative « sans précédent » de Benoît XVI

Download PDF

Notre Saint Père a demandé à tous les évêques du monde de s’associer à la « Vigile pour le commencement de toute vie humaine » qu’il célébrera à Saint-Pierre de Rome le samedi 27 novembre, en même temps que les vêpres du premier dimanche de l’Avent. La Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements et le Conseil pontifical pour la famille ont fait parvenir à tous les évêques des préconisations pratiques et spirituelles pour que toute la catholicité s’associe à la prière du Successeur de Pierre. Le cardinal Daniel du Nardo, archevêque de Galveston-Houston (Texas) et président de la commission pro-vie de la conférence épiscopale américaine, a qualifié de « sans précédent » l’initiative du Saint Père, et invite tous ses confrères dans l’épiscopat américain à organiser des vigiles de prières dans leurs diocèses : des suggestions leur ont été déjà adressées.
Le cardinal DiNardo précise : « Devenir une voix pour l’enfant à naître et pour l’embryon humain menacé de devenir un simple matériau de recherches, et une voix pour les malades négligés et les personnes âgées, sera une des nombreuses manières d’apprendre à nos concitoyens que “La mesure de l’Amour, c’est d’aimer sans mesure” ».
Que l’initiative de l’Église en Amérique, ne demeure pas lettre morte en France. C’est à chacun d’entre nous d’écrire à son évêque diocésain pour lui demander respectueusement quelles initiatives il compte prendre pour répondre à la demande du Saint Père, et l’assurer que nous sommes prêts à y participer de toutes nos forces.

3 comments

  1. Bonjour,
    Je viens d’écrire à mon Curé afin de lui demander de faire en sorte que nous organisions une action, une veillée de prière pourquoi pas, au sein de notre ensemble paroissial de Brest.
    Amitié et en union de prière,

    olivier

  2. Pingback: Veillée pour la vie du 27 novembre : une initiative sans précédent | CatInfor.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *