Youpee ! L’archevêque de New York élu président de la conférence épiscopale

Download PDF

Mgr Timothy Dolan, archevêque de New York, nouveau président de la conférence épiscopale des États-Unis

Non seulement les évêques réunis en assemblée plénière n’ont pas élu le très controversé Mgr Gerald Kicanas à la tête de leur conférence mais il ont choisi un « fondamentaliste » – comme le qualifiait le mouvement provocateur et homosexualiste catholique Rainbow Sash Movement – en la personne de l’archevêque de New York, Mgr Timothy Dolan. La radio d’État progressiste (NPR) – voir mon précédent post – en est pour ses frais et tous les progros américains peuvent sortir leurs mouchoirs. Je suis d’autant plus agréablement surpris que ce midi même, dégustant une bière avec un excellent camarade, je lui disais que Kicanas ne serait pas élu mais que, à des personnalités comme Timothy Dolan ou Charles Chaput ,les évêques américains pourraient peut-être préférer une personnalité plus “centriste”. Comme il est doux de se tromper…

5 comments

  1. Perpétue

    Vade retro Kikanas!

    Quelle bonne idée ont eue les évêques de parler d’exorcisme avant leur réunion. Est-ce qu’ils n’auraient pas aussi un peu exorcisé la réunion?

  2. CALLEA

    BENOIT XVI est vraiment le successeur de Pierre , il mène la barque du Seigneur et encourage les vrais apôtres dans ces temps où l’Eglise est troublée de l’intérieur.
    Paul VI n’avait pas dit après VATICAN II ” les fumées de satan sont entrées dans l’Eglise ”
    mes félicitations à la nomination de Mgr DOLAN.

  3. Thierry

    Autre excellente nouvelle,la vice présidence de mgr Joseph kurtz archevèque de Louisville,Kentucky,il faut lire ce qu’en dit la Croix(et le méa culpa d’I de G)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *