Liberté de religion : Hillary Clinton rend hommage à Benoît XVI

Download PDF

C’est une chose tout à fait incompréhensible à la “logique” française de laïcité, mais les États-Unis veillent à la liberté religieuse dans le monde et en surveillent même les progrès ou les régressions. La loi International Religious Freedom Act, votée en 1998, en fait obligation au gouvernement et, chaque année, le Département d’État, c’est-à-dire le ministère des Affaires étrangères, publie un rapport sur cette question. Le dernier vient de paraître le 17 novembre sous la responsabilité d’Hillary Clinton. Les lecteurs intéressés pourront aller le consulter ici sur le site officiel du Département d’État.
En matière de promotion de la liberté religieuse dans le monde, le rapport signale favorablement les nombreuses initiatives du Saint Siège à cette fin : « Le Saint Siège a joué un rôle dirigeant lors de récentes rencontres avec [des autorités de] l’Islam, qui ont provoqué un intérêt croissant chez d’autres groupes religieux et dans d’autres parties du monde. » Le rapport signale aussi le rôle joué par les Églises catholiques locales en matière de promotion de la liberté de religion, citant notamment le cas de Cuba.

Source : Nouvelles de France

3 comments

  1. soha

    je ne vois pas bien ce qu’il y a là de réjouissant!!! les sectes pullulent de partout sur les anciennes chrétientés latinos et en “europe”(si cela a encore le le moindre sens), nous sommes dans l’athéisme pratique (et doctrinal souvent) banalisé( des évêques aux paroisses!!!) . Supplions et réparons A.S.

    P.S. 2 petits “détails” . Tanouarn dans un article récent, parle de “matérialisme chrétien” pour s’opposer à l’évanescence gnostique .je croyais que st Thomas était un” réaliste”…??
    Kéraly-Blignières célèbre le Christ-Roi en fin d ‘année liturgique avec le nouveau calendrier (des révolutionnaires professionnels ecclésiastiques), semblant oublier que cette relégation de la fête à pour sens évident de la vider de tout ce qu’il veut lui maintenir à la suite de Ousset etc ..( le Christ roi des familles, des métiers, des régions,des institutions,des patries etc…alors que le “nouveau christ roi” – analogue au beaujolais? – est purement eschatologique) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *